brightness_4
brightness_4
Le média des professionnels de la restauration et de l'hébergement
PUBLICITÉ
 

Première Moisson offre un biscuit humanitaire

 
27 mars 2009

Depuis le 1er mars, toutes les boulangeries et comptoirs Première Moisson de la région de Montréal proposent en étalage La Galette du Monde, un biscuit santé « à haute teneur humanitaire ».

Concoctée par Première Moisson en collaboration avec le Département de nutrition de l’Université de Montréal, la galette permet d’amasser des fonds pour Action contre la Faim, une organisation humanitaire internationale qui met en place des programmes d’urgence et de réhabilitation dans les domaines de la nutrition, de la santé, de l’eau et de la sécurité alimentaire.

Ce biscuit nutritif, aux notes de pomme, de canneberge et de miel, est réalisé à partir d’ingrédients naturels dont plusieurs sont biologiques. Composé principalement de grains germés, de farine d’épeautre, de canneberges, de miel, de flocons d’avoine, de noix de coco grillée et de pommes séchées, il regorge de fibres et de minéraux et ne contient aucun gras ajouté.

La Galette du Monde est offerte au coût de 1,75 $ l’unité. Pour chaque galette vendue, Première Moisson versera 0,25 $ à Action contre la Faim. « C’est un geste de consommation solidaire à la portée de tous qui peut réellement faire une différence », souligne Josée Fiset, vice-présidente marketing et développement stratégique de Première Moisson. À l’occasion de cette activité de levée de fonds, l’entreprise estime pouvoir vendre 80 000 Galettes du Monde la première année, ce qui représente une contribution de 20 000 $.

Ces fonds permettront à au moins trois étudiants en nutrition par année de participer à des stages dans des pays en voie de développement. Ils seront appelés à travailler en prévention et en traitement de la malnutrition aiguë chez les populations les plus vulnénables.

À propos de Première Moisson

Première Moisson est une entreprise québécoise qui se consacre à la fabrication et à la vente de produits sains, élaborés selon une approche artisanale respectueuse des grandes traditions boulangères, pâtissières, charcutières et autres. Fondée en 1992, Première Moisson compte aujourd’hui 18 boulangeries et 3 comptoirs express, tous situés dans la région de Montréal.

À propos d’Action contre la Faim (ACF)

Action contre la Faim (ACF) s’est donnée pour mission de sauver la vie d’enfants et de familles souffrant de malnutrition tout en leur donnant accès à de l’eau potable et à des solutions durables contre la faim. Créée en 1979 en France, ACF intervient dans une quarantaine de pays par le biais de programmes d’urgence et de réhabilitation en nutrition, santé, eau et sécurité alimentaire.

Mots-clés: 06 Montréal
Nutrition
Communautaire
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

À lire aussi !

f t i i
© HRI (9405-7759 Québec inc.) 2012-2022 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).