brightness_4
 

Pourquoi faut-il se battre pour avoir ce qu’on veut au restaurant ? (partie 2)

 
1er mars 2007

Merci à Julia de m’avoir rappelé la vulnérabilité de l’être humain (voir le billet du 26 février). On oublie parfois que la perfection n’est pas de ce monde. Même les médecins font des erreurs. Mais tout de même… dans le cas particulier des verres d’eau, je constate très souvent que les serveurs (et pas seulement les jeunes) ne se rappellent pas de les apporter. Enfin…

En ce qui concerne les factures séparées, j’ai lu aujourd’hui un article sur l’étiquette au resto dans un magazine. J’ai appris qu’il était de bon ton de demander des factures séparées dès notre arrivée. Quel grossier personnage je fais ! Il semble que cet usage soit en train de se perdre, comme bien d’autres politesses ! Mais, si je n’ai jamais entendu parler de cet usage, il y a de fortes chances qu’une bonne partie de la population n’en ait jamais entendu parler non plus ! À défaut d’éduquer la population, les restaurateurs pourraient peut-être faire preuve d’un peu plus de souplesse !

mail

Abonnez-vous à nos infolettres

Chaque semaine, recevez nos dernières nouvelles dans votre boîte courriel.

À lire aussi !

f i i
© VRTKL.media (9405-7759 Québec inc.) 2012-2024 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).






arrow_right
Semaine #16
5.74 %arrow_drop_up
0.02 %arrow_drop_up
5.00 %arrow_drop_up
De quoi s'agit-il ?
Cliquez ici