brightness_4
 

Pourboires : Le débat est (une nouvelle fois) relancé

 
12 juillet 2017 | Par Pierre-Alain Belpaire

Un papier sur Vice, une chronique dans La Presse, des interventions, des chiffres, des débats... Le dossier « Pourboires » est bel et bien de retour ! Appelée à se positionner sur le sujet, l’Association des restaurateurs du Québec rappelait ainsi, par voie de communiqué, qu’elle entendait « permettre aux restaurateurs de mettre en place le partage des pourboires dans leur établissement ou, à tout le moins, de pouvoir amorcer les discussions et participer activement à son implantation ».

L’ARQ en profitait pour rappeler certaines données datant de 2016, selon lesquelles « les serveurs gagnent en moyenne autour de 26,77 $/heure, lorsque les pourboires sont comptabilisés. À titre de comparaison, les chefs cuisiniers gagnent en moyenne 18,75 $/heure et les cuisiniers spécialisés obtiennent en moyenne 15,78 $/heure. »

On veut vous entendre : Le modèle de pourboires est-il « oppressif », dépassé, idéal ? Êtes-vous favorable au partage des pourboires ou préférez-vous une autre option, telle l’intégration automatique dans la facture ?

mail

Abonnez-vous à nos infolettres

Chaque semaine, recevez nos dernières nouvelles dans votre boîte courriel.

Mots-clés: Restauration

À lire aussi !

f i i
© VRTKL.media (9405-7759 Québec inc.) 2012-2024 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).






arrow_right
Semaine #15
-0.47 %arrow_drop_down
0.16 %arrow_drop_up
-2.73 %arrow_drop_down
De quoi s'agit-il ?
Cliquez ici