Pour ses 10 ans, Paillard s’offre deux nouveaux chefs

 
6 octobre 2016

Double changement d’importance à la tête des équipes des Cafés Boulangeries Paillard qui fêtent cette année leurs dix ans d’existence : Gilbert Vieux-Fort est nommé Chef de production cuisine, Yves Marie Rolland devient Pâtissier en chef.

Originaire de la Martinique, Gilbert Vieux-Fort a travaillé comme cuisinier puis comme chef cuisinier dans son île natale, à Saint-Martin et en France. Une fois établi au Canada, il y a effectué la majeure partie de sa carrière à l’Hôtel Loews le Concorde, à Québec, à titre de sous-chef exécutif. Parmi les nombreuses distinctions qu’il a reçues, retenons qu’il fut nommé « Disciple du Conseil Magistral des disciples d’Auguste Escoffier » (2008) et qu’il s’est vu décerner le diplôme d’honneur « Attachement à la grande bourgeoisie et au respect des traditions culinaires du Club des chefs des chefs » (1997).

Yves Marie Rolland, quant à lui, a travaillé à l’Auberge Saint-Antoine, au Cercle de la Garnison, au Continental et au Conti Caffè, tous situés à Québec. Dans l’ouest canadien, à Vancouver, il a procédé à la création et au lancement de pâtisseries pour l’ouverture d’une boutique du centre-ville, en plus d’en faire la gestion de la mise en place et la formation du personnel au plan technique.

(Illustration : Gilbert Vieux-Fort, Jean-Claude Crouzet, directeur général des Cafés Boulangeries Paillard, et Yves Marie Rolland / Crédit : Paillard)

Pour suivre Cafés Boulangeries Paillard :

Mots-clés: 03 Capitale Nationale (Québec)
Nominations
Chefs
Anniversaire

À lire aussi !

© HRI 2012-2020 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).