Pour leurs 60 ans, les Rôtisseries Au Coq et Benny annoncent des expansions

 
6 novembre 2020 | Par Pierre-Alain Belpaire

« Une simple idée qui s’est développée en une tradition familiale emblématique » : voilà comment, dans un communiqué transmis ce mercredi, le groupe Foodtastic décrit ses Rôtisseries Au Coq et Benny, héritières d’un concept inauguré voici exactement six décennies.

Quelques années après que leur famille ait mis la main sur 1 500 poulets et se soit lancée dans l’élevage, les huit frères Benny ouvraient les portes d’une première rôtisserie à Joliette en 1960. Cinq ans plus tard, une autre enseigne, baptisée Au Coq, voyait le jour à Verdun ; des succursales étaient par la suite rapidement installées à Rosemont, Hochelaga et Laval. Très tôt, la jeune bannière mise sur la livraison d’un poulet « au goût unique […] résultat d’une cuisson lente et de méthodes de préparation éprouvées ».

Quant au concept Benny, il est lui aussi issu de la rôtisserie originelle des frères Benny et s’est confortablement installé sur la Rive-Sud. « Depuis le début, la recette est claire : qualité, quantité et service. Au fil des ans, ces trois principes fondamentaux sont devenus leur devise », notent les responsables.

Célébrations, consolidation, expansions

Le (très) solide groupe Foodtastic profite du jubilé pour souligner que ces deux chaînes se sont particulièrement bien défendues depuis le début de la crise sanitaire. « Avec une plateforme de commande en ligne efficace et des recettes traditionnelles, les bannières fleurissent pendant que la pandémie se poursuit. »

Alors que les Rôtisseries Benny devraient prochainement se renforcer, toujours sur la Rive-Sud de Montréal, la marque Au Coq s’installera dans les régions d’Ottawa et de Québec « dans l’année qui vient ». Avant fin 2020, des succursales seront également inaugurées à Gatineau et à Saint-Léonard. « La combinaison d’une stratégie solide et de la loyauté de leur clientèle a permis à la marque de prendre de l’expansion malgré la pandémie », indique le groupe. « Au Coq est une marque locale précieuse qui a grandi avec beaucoup de familles au fil des générations », analyse Peter Mammas, président et chef de la direction de Foodtastic.

Foodtastic a mis la main sur les Rôtisseries Au Coq en janvier 2019 ; quelques mois plus tard, en octobre, il avalait les Rôtisseries Benny.

(Avec communiqué)

Mots-clés: Québec (province)
Communiqués
Anniversaire
Restauration

À lire aussi !

© HRI 2012-2020 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).