brightness_4
 

Post-COVID : Des Québécois (très) prudents, voire réticents

 
26 juin 2020

Avec la réouverture des bars annoncée ce jeudi, le déconfinement est presque total. Mais les Québécois, eux, sont-ils prêts à retrouver « leur vie d’avant » ? Un sondage CROP dévoilé ce matin par La Presse et réalisé entre le 17 et le 22 juin semble indiquer que, dans les prochaines semaines, les citoyens se montreront (très) prudents, voire réticents.

Cinémas, salles d’entrainement, événement sportif : rares sont les sondés qui se sentent prêts à reprendre leurs habitudes. Seuls 14 % des sondés affirment ainsi qu’il est « très ou assez probable » qu’ils entrent dans un bar d’ici à ce qu’un vaccin soit disponible.

Les restaurateurs sont (légèrement) mieux nantis : un peu moins de 4 répondants sur 10 (38 %) disent « qu’il est très ou assez probable qu’ils recommencent à fréquenter leur établissement favori offrant le service aux tables ».

mail

Abonnez-vous à nos infolettres

Chaque semaine, recevez nos dernières nouvelles dans votre boîte courriel.

Enfin, « sans surprise, c’est chez les gens plus âgés que les réticences à reprendre la vie d’avant sont les plus élevées », note encore La Presse.

Pour lire l’article intégral : Sondage CROP : reprendre la vie d’avant ? Pas si vite !

Mots-clés: Québec (province)
Statistiques
HRI - Général

À lire aussi !

f i i
© VRTKL.media (9405-7759 Québec inc.) 2012-2024 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).






arrow_right
Semaine #16
5.74 %arrow_drop_up
0.02 %arrow_drop_up
5.00 %arrow_drop_up
De quoi s'agit-il ?
Cliquez ici