Popeyes avalé par le groupe derrière Tim Hortons

21 février 2017

Restaurant Brands International, l’entreprise derrière les chaînes Tim Hortons et Burger King, s’apprête à ajouter une corde à son arc en rachetant Popeyes Louisiana Kitchen. La transaction d’1,8 milliard a été annoncée ce mardi matin.

Créée voici 45 ans, l’enseigne Popeyes, spécialisée dans le poulet façon Louisiane, compte plus de 2 000 établissements, dont 1 600 aux États-Unis. « Un accord, qui valoriserait sans doute Popeyes à plus de 1,7 milliard de dollars, constituerait un pari pour Restaurant Brands sur sa capacité à développer à l’international l’enseigne Popeyes, indiquent les pages économiques du Figaro. Il représenterait aussi une sorte de lot de consolation pour 3G Capital, actionnaire de référence de Restaurant Brands, qui a dû renoncer ce week-end à fusionner sa plus grosse participation, Kraft Heinz, avec un autre géant des produits de grande consommation, Unilever. »

(Crédit photo : flickr)

Pour suivre Tim Hortons :

À lire aussi !




PROPOSEZ UNE
NOUVELLE !


© HRI 2012-2019
Tous droits réservés.

HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions.