brightness_4
brightness_4
Le média des professionnels de la restauration et de l'hébergement
PUBLICITÉ
 

Popeyes avalé par le groupe derrière Tim Hortons

 
21 février 2017

Restaurant Brands International, l’entreprise derrière les chaînes Tim Hortons et Burger King, s’apprête à ajouter une corde à son arc en rachetant Popeyes Louisiana Kitchen. La transaction d’1,8 milliard a été annoncée ce mardi matin.

Créée voici 45 ans, l’enseigne Popeyes, spécialisée dans le poulet façon Louisiane, compte plus de 2 000 établissements, dont 1 600 aux États-Unis. « Un accord, qui valoriserait sans doute Popeyes à plus de 1,7 milliard de dollars, constituerait un pari pour Restaurant Brands sur sa capacité à développer à l’international l’enseigne Popeyes, indiquent les pages économiques du Figaro. Il représenterait aussi une sorte de lot de consolation pour 3G Capital, actionnaire de référence de Restaurant Brands, qui a dû renoncer ce week-end à fusionner sa plus grosse participation, Kraft Heinz, avec un autre géant des produits de grande consommation, Unilever. »

(Crédit photo : flickr)

Pour suivre Tim Hortons :

Mots-clés: Amérique du Nord
Achat / Vente
Restauration
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

À lire aussi !

f t i i
© HRI (9405-7759 Québec inc.) 2012-2022 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).