brightness_4
 

Plus de 4,8 M$ pour Tourisme Montréal

 
22 février 2023
Crédit photo: Eva Blue / Tourisme Montréal

Tourisme Montréal recevra plus de 4,8 M$ de la part du gouvernement provincial d’ici 2026. L’organisme reconduit ainsi son mandat qui consiste à favoriser le développement de l’offre touristique dans la métropole.

« Nous continuerons à développer activement la destination urbaine, notamment par le biais d’un nouveau plan stratégique et par la mise en œuvre des stratégies de tourisme durable et hivernal, a annoncé Yves Lalumière, président-directeur général de Tourisme Montréal, dans un communiqué. La contribution du gouvernement du Québec est indispensable à la réalisation de nos ambitions, au développement du produit touristique et au renouvellement de l’accueil. Elle est aussi essentielle au rayonnement et à l’essor des secteurs prioritaires de notre industrie, dont la gastronomie, les festivals et les événements ainsi que le tourisme d’affaires ou sportif. »

L’entente devrait permettre à Tourisme Montréal de réaliser ses mandats en matière de promotion et de mise en marché, d’accueil et de signalisation touristique ainsi que de développement et de structuration de l’offre. L’objectif est aussi de planifier ses actions au cours des prochaines années, notamment pour favoriser la rétention de la main-d’œuvre et pour développer des projets à plus long terme.

mail

Abonnez-vous à nos infolettres

Chaque semaine, recevez nos dernières nouvelles dans votre boîte courriel.

Cette nouvelle entente se distingue de la précédente par l’intégration d’engagements portant sur le tourisme responsable et durable ainsi que sur la culture d’innovation au sein de l’industrie. Elle fait partie de l’enveloppe de 92 M$ dévoilée en mai 2022 pour appuyer le développement touristique régional.

À lire aussi : Tourisme Montréal lance un Coffret gourmand

Mots-clés: 06 Montréal
Tourisme
HRI - Général

À lire aussi !

f i i
© VRTKL.media (9405-7759 Québec inc.) 2012-2024 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).