Plus de 31 M$ pour des projets de rénovation en hôtellerie
Le gouvernement du Québec vient de dévoiler les projets qui ont été retenus dans le cadre du Programme d’appui au développement des attraits touristiques (PADAT), volet 2 ‒ Fonds de financement pour les établissements hôteliers. L’annonce a été faite à l’Auberge des Îles de Saint-Gédéon, au Lac-St-Jean, en compagnie des ministres Caroline Proulx et Andrée Laforest.
Au total, 20 entreprises hôtelières réparties dans 11 régions du Québec se partagent une somme de 31 millions $ pour appuyer la réalisation de 21 projets de rénovation ou d’amélioration d’équipements et d’infrastructures. Cette contribution financière est accordée sous forme de prêt.
« Même s’il s’agit d’un prêt, c’est un soutien très apprécié des hôteliers et nous espérons sincèrement que ce programme sera renouvelé lors du prochain budget. Ça permet de réaliser de beaux projets pour permettre à notre industrie d’encore plus compétitive », a commenté Véronyque Tremblay, PDG de l’Association Hôtellerie Québec (AHQ), dans un communiqué.
Les projets retenus sont :
- Tidan inc. (rénovation des unités et aires communes) à Montréal
- Estrimont suites & spa (rénovation intérieure et équipement) dans les Catons-de-l’Est
- Hôtel Mortagne (rénovation des chambres, salles de réunion et aires communes) en Montérégie
- DoubleTree par Hilton Québec (rénovation intérieure et équipement) à Québec
- Best Western Plus Centre-Ville Québec (rénovation) à Québec
- Hôtel Chicoutimi (rénovation des chambres, salles de réunion et aires communes) au Saguenay-Lac-Saint-Jean.