brightness_4
brightness_4
Le média des professionnels de la restauration et de l'hébergement
PUBLICITÉ
 

Pizzéria NO.900 reçoit la certification AVPN

 
10 novembre 2022
Crédit photo: NO 900. De gauche à droite : Antonio Pace, Alexandre Brunet, Peppe Miele, Mirko D’Agata

La chaîne de pizzéria NO.900 a été récompensée cette semaine par la certification Associazione Verace Pizza Napoletana (AVPN), une distinction internationale accordée aux restaurants qui respectent toutes les règles de la pizza napolitaine. Elle devient ainsi la seule pizzéria au Québec et la première chaîne au monde à être couronnée de ce sceau d’authenticité.

« On travaille très fort pour mettre en lumière le métier de pizzaiolo au Québec et pour cultiver l’art artisanal traditionnel de la pizza napolitaine, souligne Alexandre Brunet, président de la chaîne de pizzéria. C’est une grande fierté de voir aujourd’hui nos efforts récompensés dans les plus hautes sphères de ce domaine. »

Pour ce faire, plusieurs critères ont dû être respectés : des ingrédients à dénomination contrôlée, une farine 00, une fermentation contrôlée en termes de temps et de température, une technique particulière d’abaissage de la pâte, un temps et une durée de cuisson précis, un four à 900F , etc. Grâce à cette certification AVPN, la Pizzéria NO.900 explique dans un communiqué « qu’elle garantit à ses clients qu’ils goûteront à la véritable expérience napolitaine à sa table. »

Naples représentée au Québec

Lors d’un séjour en Italie en juillet dernier, le chef de pizzéria NO.900, Mirko D’Agata, a été nommé chef de la délégation AVPN au Canada par le président de l’AVPN, Antonio Pace. « Nous sommes très heureux que le savoir-faire napolitain soit présent au Canada, et qu’un pizzaiolo accompli comme Mirko D’Agata mette toute sa passion au profit de son rayonnement », a expliqué Antonio Pace.

Ainsi, le nouveau chef de la délégation canadienne a pour mission de faire rayonner l’art de la pizza napolitaine au Québec et au Canada. Cela se fera au moyen de formations, de conférences et de kiosques présents lors de grands événements. L’art du pizzaiolo napolitain est officiellement inscrit depuis 2017 sur la liste du patrimoine immatériel de l’Humanité de l’UNESCO. Pizzéria NO.900 s’est donnée comme mission de perpétuer la tradition de ce métier dans toute son authenticité.

Pour suivre NO.900 :

Mots-clés: Québec (province)
Distinctions
Restauration
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

À lire aussi !

f t i i
© HRI (9405-7759 Québec inc.) 2012-2022 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).