brightness_4
brightness_4
Le média des professionnels de la restauration et de l'hébergement
PUBLICITÉ
 

Pinterest ou la révolution du livre de recettes

 
5 juin 2017 | Par Pierre-Alain Belpaire

La technologie est partout. Qu’on le veuille ou non, nombreux sont aujourd’hui les clients qui ne peuvent s’empêcher de dégainer, consulter et utiliser leur téléphone portable lors de leur expérience au restaurant. Si, jusqu’ici, le cellulaire servait principalement à capter des photos-souvenirs (ou à combler certains vides), il pourrait bientôt devenir un outil indispensable pour les (apprentis-)cuisiniers.

Depuis quelques semaines, le célèbre réseau Pinterest propose en effet à ses utilisateurs un nouveau service leur permettant, sur base d’une simple photo d’un ingrédient, de découvrir diverses manières de l’apprêter et de le magnifier. Pour l’heure, quelque 750 ingrédients ont déjà été recensés. En les scannant, le curieux et technologique photographe se voit immédiatement proposer plusieurs recettes et les notes et commentaires laissés sous celles-ci par les autres internautes. Les divers filtres et options permettent de combiner deux ingrédients, de sélectionner des recettes sans gluten ou adaptées à un certain régime, de préciser le temps dont vous disposez pour cuisiner…

Dernière amélioration en date, rapportée par Le Journal du Geek : Pinterest permet désormais à ses utilisateurs de retrouver les recettes de plats cuisinés et préparés... toujours sur base d’une simple photo !

Un adieu définitif au bon vieux livre de recettes ?

Mots-clés: Recette
Technologie
Restauration
PUBLICITÉ

À lire aussi !

f t i i
© HRI (9405-7759 Québec inc.) 2012-2022 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).