« Pho King Bon » : De bien mauvais goût, selon des défenseurs du français

 
4 septembre 2020

Ouvert voici peu à Rosemère, le restaurant Pho King Bon provoque l’ire des défenseurs de la langue française. Relisez à voix haute le nom du restaurant et vous comprendrez pourquoi. Vous l’avez ? Bon...

D’après Le Devoir, Impératif français et le Mouvement Québec français espèrent « une intervention de l’Office québécois de la langue française » (OQLF). [...] "On s’amuse à des jeux de mots de mauvais goût en martyrisant la langue française et la langue anglaise", lance Jean-Paul Perreault, président d’Impératif français. »

Le restaurateur Guillaume Boivin plaide quant à lui l’humour et assure n’avoir enfreint aucun règlement. « Sa bannière, qui comprend également la mention "bistro vietnamien" est dans les règles, rapporte-t-il au Devoir. Et le concept a reçu au préalable le feu vert du Registraire des entreprises. »

Pour les plus curieux d’entres vous, voici quelques autres jeux de mots (bons ou mauvais, on vous laisse juger) dénichés par Le Devoir sur le menu du Pho King Bon : « Pho Ké », « Pho King Cochon », « Pho King Deal » ou les cocktails « Lichi Mwa Lku » et « Pho Ktup ».

(Crédit photo : Capture / Pho King Bon)

Mots-clés: 06 Montréal
Revue de presse

À lire aussi !

© HRI 2012-2020 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).