dark_mode light_mode
 

« Pho King Bon » : De bien mauvais goût, selon des défenseurs du français

 
4 septembre 2020

Ouvert voici peu à Rosemère, le restaurant Pho King Bon provoque l’ire des défenseurs de la langue française. Relisez à voix haute le nom du restaurant et vous comprendrez pourquoi. Vous l’avez ? Bon...

D’après Le Devoir, Impératif français et le Mouvement Québec français espèrent « une intervention de l’Office québécois de la langue française » (OQLF). [...] "On s’amuse à des jeux de mots de mauvais goût en martyrisant la langue française et la langue anglaise", lance Jean-Paul Perreault, président d’Impératif français. »

Le restaurateur Guillaume Boivin plaide quant à lui l’humour et assure n’avoir enfreint aucun règlement. « Sa bannière, qui comprend également la mention "bistro vietnamien" est dans les règles, rapporte-t-il au Devoir. Et le concept a reçu au préalable le feu vert du Registraire des entreprises. »

mail

Abonnez-vous à nos infolettres

Chaque semaine, recevez nos dernières nouvelles dans votre boîte courriel.

Pour les plus curieux d’entres vous, voici quelques autres jeux de mots (bons ou mauvais, on vous laisse juger) dénichés par Le Devoir sur le menu du Pho King Bon : « Pho Ké », « Pho King Cochon », « Pho King Deal » ou les cocktails « Lichi Mwa Lku » et « Pho Ktup ».

(Crédit photo : Capture / Pho King Bon)

Mots-clés: 06 Montréal
Revue de presse
Restauration

À lire aussi !

f i i
© VRTKL.media (9405-7759 Québec inc.) 2012-2024 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).






arrow_right
Semaine #29
-9.99 %arrow_drop_down
0.00 %arrow_drop_up
1.77 %arrow_drop_up
De quoi s'agit-il ?
Cliquez ici