Perles et Paddock : revitalisation et presque-végétarisme au cœur de Griffintown

6 juillet 2017 - Par Véronique Harvey

Il y a les restaurateurs qui s’implantent dans un quartier avec un concept préétabli et les autres qui s’inspirent dudit quartier pour créer un concept sur mesure.

Maxime Perreault et Jessica Goulet font définitivement partie du deuxième groupe, eux qui ont pris soin d’étudier l’histoire du quartier Griffintown depuis les années 1800 avant d’ouvrir leur restaurant Perles et Paddock.

« J’ai toujours aimé l’histoire et je voulais être certain de présenter quelque chose de vrai, qui garde l’héritage du quartier. On ne doit pas juste coloniser un coin, selon moi, on doit s’arrimer », explique le propriétaire.

« On a donc choisi le cheval comme emblème, en mémoire de toutes les communautés oubliées qui ont aidé au développement de Montréal. Et le paddock est l’endroit où le cheval doit passer quelques heures par jour pour être équilibré et en santé, comme notre restaurant pour nos clients », poursuit Maxime.

Frais, québécois et équitable

Dans un ancien garage pratiquement voué à la démolition, le couple visionnaire a donc bâti un restaurant moderne, qui met de l’avant les produits frais, québécois, mais surtout équitables.

Perles et Paddock propose un concept 2 en 1, avec une portion brasserie – qui offre 16 lignes de bière en fût et une vaste carte de cocktails –, ainsi qu’une portion salle à manger – qui offre un menu dégustation sept services modifié chaque mois par Selven Mooneesawmy (candidat de la saison en cours de l’émission Les Chefs !).

 

 

Ainsi, d’un côté, on est pris en charge et on se laisse gâter par les plats élaborés, déposés successivement devant nous. De l’autre, on peut passer prendre un verre et une bouchée après le bureau ou encore choisir une table confortable et passer la soirée à se créer un menu sur mesure.

« On travaille très bien les légumes, les fruits de mer et poissons. Donc ici, manger des aubergines, c’est décadent, et manger du chou-fleur, c’est excitant. Une vraie ballade gustative. En fait, le restaurant est à notre image : majoritairement végétarien, avec une belle offre à boire ! », conclut le propriétaire.

 

 

 

Perles et Paddock - Version française par gabrielle gendreau sur Vimeo.




PROPOSEZ UNE
NOUVELLE !


© HRI 2012-2019
Tous droits réservés.

HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions.