brightness_4
 

Paul Bocuse nommé chef du siècle

 
20 avril 2011 | Par Ginette Poulin

Le 30 mars dernier, le prestigieux Culinary Institute of America (CIA), situé à New York, a décerné le titre de Chef du siècle au célèbre chef Paul Bocuse. Considéré par plusieurs comme le père de la cuisine française moderne, le chef de 85 ans s’est vu remettre un « Augie award », un prix créé en l’honneur d’Auguste Escoffier.

« Alors que d’autres ont influencé la cuisine du 20e siècle, c’est son leadership, sa vision et sa volonté de prendre des risques qui ont mis en mouvement la renaissance culinaire mondiale », a souligné le président du CIA, Tim Ryan, lors de l’événement.

M. Bocuse n’était pas le seul lauréat de cette soirée puisque le chef Daniel Boulud, qui annonçait récemment l’ouverture d’un nouveau restaurant dans l’hôtel Ritz-Carlton Montréal d’ici janvier 2012, a été nommé Chef de l’année.

mail

Abonnez-vous à nos infolettres

Chaque semaine, recevez nos dernières nouvelles dans votre boîte courriel.

La veille de sa consécration, Paul Bocuse a profité de sa visite en sol américain pour se rendre à Manhattan, histoire de remettre la Légion d’honneur au chef Thomas Keller. Propriétaire des restaurants French Laundry et Per Se, classés respectivement deux et trois étoiles Michelin, M. Keller devient le troisième chef américain à recevoir ce titre.

Mots-clés: États-Unis
International
Distinctions
Chef
École

À lire aussi !

f i i
© VRTKL.media (9405-7759 Québec inc.) 2012-2024 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).