Pas de consommation de cannabis dans les résidences pour aînés ?

6 février 2018

Les résidences pour aînés s’opposent à la consommation du cannabis dans leurs établissements, annonce ce mardi Radio-Canada. « Je pense qu’il faut interdire le cannabis sous forme de cigarette », indique ainsi Yves Desjardins, du Regroupement québécois des résidences pour aînés (RQRA). « Il y a beaucoup de préoccupations chez nos membres », poursuit Me Miriam Morissette, avocate du cabinet Jolicoeur Lacasse qui conseille le RQRA.

Le regroupement conseille à ses membres d’inclure de nouvelles clauses au moment du renouvellement des baux. « La plupart [d’entre eux] ont jusqu’à la fin mars pour procéder au renouvellement des baux. Ils doivent inclure pour le 1er juillet une interdiction complète du cannabis », lit-on dans le dossier publié sur le site de Radio-Canada. Selon Me Morissette, « les résidents pourront difficilement contester cette nouvelle règle, même si le cannabis est légalisé en juillet ».

Pour suivre le RQRA :

À lire aussi !




PROPOSEZ UNE
NOUVELLE !


© HRI 2012-2018
Tous droits réservés.

HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions.