brightness_4
brightness_4
PUBLICITÉ
 

Parma Café, le projet italien des propriétaires du Somwhr

 
9 février 2017 | Par Catherine Maisonneuve
  • Ouverture officielle : 26 novembre 2016
  • Nombre de places : 38
  • Propriétaires  : Eric Petraglia, Angelo Cappucilli, Marco Romanelli
  • Design  : Alain Carle
  • Chef  : David Castro

Ouvert fin novembre 2016 sur la rue Bishop, au centre-ville de Montréal, le Parma Café se veut un café/comptoir idéal pour déguster des spécialités italiennes en toute simplicité. Eric Petraglia et Angelo Cappucilli, tous deux d’origine italienne, sont également propriétaires du - maintenant très populaire - Somwhr Liquor Lounge et du défunt - mais tout aussi populaire à l’époque - Macaroni Bar.

Il s’agit d’un nouveau défi pour ces partenaires d’affaires, qui ont fait leurs classes à l’époque des « supper clubs ». Le Macaroni Bar, qui fut une destination de choix pendant plus de six ans, était un restaurant-bar qui se transformait en boîte de nuit passé minuit. Lorsque l’établissement de la rue Saint-Laurent a fermé et que le duo a ouvert le Somwhr Liquor Lounge, assisté d’autres partenaires de l’industrie, ils ont tout de suite commencé à chercher un local pour ce qui allait devenir le Parma Café.

« Pour nous, Parma est le summum de la gastronomie italienne ! Lorsqu’on pense à l’authentique cuisine italienne et aux plats traditionnels, c’est la ville de Parme qui nous vient en tête, explique Angelo Cappucilli. La ville prétend avoir inventé le fromage parmesan, ce n’est pas rien ! Le nom vient donc de là. Nous voulions un endroit simple et authentique, qui servirait une cuisine traditionnelle italienne de qualité, à bon prix. »

Les deux partenaires d’affaires rêvaient d’un endroit typiquement italien où ils pourraient manger rapidement une bouchée avant de terminer la soirée dans leur boîte de nuit. L’idée du « deli italien » devenue plus concrète, le Parma Café ouvrait ses portes quelques mois plus tard au centre-ville de Montréal. En cuisine, on retrouve David Castro (également d’origine italienne), qui a notamment travaillé au Euro Déli. Le projet se voulait 100 % authentique, pensé et créé par des Italiens.

L’aménagement du Parma Café a été réalisé par l’architecte Alain Carle à qui l’on doit, notamment, le décor du Milos. Le style rappelle les traditionnels cafés italiens, mais avec une touche soignée et moderne. Dans le petit local exigu de la rue Bishop, ce sont les deux grands comptoirs de marbre qui attirent l’attention. Les tabourets de couleur taupe apportent une touche masculine au décor qui veut surtout rappeler l’Italie.

Angelo Cappucilli (à gauche) et Éric Petraglia (à droite)

(Crédit photo : Parma Café)

Parma Café , 1202, rue Bishop, Montréal :

Mots-clés: 06 Montréal
Ouverture/rénovation
Restauration
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

À lire aussi !

f t i i
© HRI 2012-2021 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).