Parliament Pub & Parlour : Londres s’invite dans le Vieux-Montréal

22 octobre 2019 - Par Marie-Ève Garon

  • Ouverture officielle : 27 juillet 2019
  • Nombre de places assises : 50
  • Superficie : 2 500 pieds carrés
  • Propriétaire : Kevin Demers (Coldroom et El Pequeño)
  • Chef : Chanthy Yen
  • Style : Pub anglais moderne

À la fin de l’été dernier, le Vieux-Montréal accueillait le Parliament Pub & Parlour, situé en face de l’ancien site du Parlement du Canada-Uni (le nom y fait référence). Entre tradition et modernité, l’enseigne revisite les classiques londoniens en y ajoutant une touche contemporaine et raffinée. Le décor, qui allie le bois, la pierre et les couleurs profondes, se déploie dans un local chargé d’histoire. L’atmosphère vibrante s’avère propice aux rencontres et aux longues discussions.

« Parliament transporte ses clients à Londres et leur fait vivre une expérience dépaysante sans qu’ils aient besoin de voyager, glisse le chef exécutif Chanthy Yen. L’idée était de moderniser l’ère victorienne en créant un environnement chaleureux avec une carte de cocktails bien structurée (inspirée de cette période) et un menu très avant-gardiste qui reste toujours fidèle au pub de style anglais classique. »

Faisant la part belle aux ingrédients locaux, les plats du chef Yen, qui intègrent plusieurs techniques culinaires, permettent à l’enseigne de ne pas reléguer son offre gastronomique au second plan. « Nous souhaitions développer un concept qui ne pourrait être reproduit nulle part ailleurs dans le monde. » L’emplacement et l’histoire qui s’y rattache rendent, à bien des égards, ce projet unique. Chanthy Yen a effectué énormément de recherche sur l’ère victorienne au Canada et s’est également imprégné de la culture londonienne afin de donner une âme particulière aux lieux.

L’équipe derrière le Parliament Pub & Parlour a ainsi voulu s’inscrire dans l’histoire afin de pouvoir la raconter à sa manière. « C’est quelque chose qui nous inspire beaucoup ! Nous avons le goût de montrer à notre clientèle que nous possédons un large éventail d’idées et lui transmettre toute la beauté de ce que nous sommes en mesure de faire. »

(Crédit photo : Facebook / Parliament)

Parliament Pub & Parlour , 351, Place D’Youville, Montréal :

À lire aussi !




PROPOSEZ UNE
NOUVELLE !


© HRI 2012-2019
Tous droits réservés.

HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions.