brightness_4
brightness_4
PUBLICITÉ
 

Parles-en pas trop : le restaurant au mode speakeasy

 
15 septembre 2021 | Par Sophie Poisson
Crédit photo: Parles-en pas trop
  • Ouverture : mars 2020
  • Nombre de places : 45 en terrasse et 40 en intérieur
  • Propriétaires : Laurence Deneault, Karl Magnone et Jérémie Poupart

Inspiré par des établissements de New-York et Los Angeles, les associés du restaurant Parles-en pas trop ont voulu recréer le concept speakeasy pour donner le sentiment aux clients « d’être importants parce qu’ils connaissent une place que personne ne connaît ». Installé dans un appartement en rez-de-chaussée, à Saint-Jean-sur-Richelieu, l’endroit se fait connaître par le bouche à oreilles plutôt que par une enseigne extérieure.

« Souvent, les gens cognent à la porte ou appellent pour savoir s’ils sont bien arrivés, souligne la copropriétaire Laurence Deneault. La terrasse donne aussi sur une ruelle, donc pour la trouver tu dois savoir qu’elle existe... »

Les différentes pièces de l’appartement ont été conservées - une baignoire se trouve encore dans la salle de bain, par exemple. Le décor est feutré, conçu en noir et or, avec de nombreux cadres de photos rapellant la Prohibition, le tout dans une ambiance lounge.

« On est axés sur le local, autant pour la nourriture que pour l’alcool : tous nos produits sont 100 % québécois. On a par exemple des beignes aux patates avec du sirop d’érable de l’érablière Bernard à Granby, des saucisses à la rousse poivrée Tite Frette ou encore des fromages de la fromagerie Au Gré des Champs », fait savoir Laurence Deneault.

Le menu est évolutif et change chaque saison. Le menu d’été était centré sur le barbecue, par exemple avec de la bavette et des brochettes de crevettes ou de légumes. Le 1er octobre, il mettra l’automne en valeur à travers un menu cinq services basés sur les produits locaux et la viande sauvage.

Parles-en pas trop, 5 place du marché, Saint-Jean-Sur-Richelieu :

Mots-clés: 16 Montérégie
Ouverture/rénovation
Restauration
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

À lire aussi !

f t i i
© HRI (9405-7759 Québec inc.) 2012-2021 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).