brightness_4
 

Pain Canada fait l’acquisition d’Aliments Martel

 
14 janvier 2008 | Par Ginette Poulin

La société Pain Canada (surtout connue sous le nom de Canada Bread) a annoncé aujourd’hui, le 14 janvier, qu’elle a conclu une entente en vue d’acquérir Aliments Martel au coût initial de 42 millions de dollars. Cette transaction, assujettie à certaines conditions, devrait être officialisée d’ici la fin de janvier.

Aliments Martel, qui est fabricant et distributeur privé de sandwichs, repas et pâtisseries dans plusieurs points de vente au détail au Québec, en Ontario et dans les Maritimes, emploie environ 425 personnes réparties dans trois usines au Québec soit : Gatineau, St-Romuald et Lachine. En 2007, leur chiffre d’affaires s’est élevé à 54 millions de dollars.

Cette acquisition est la deuxième que Pain Canada effectue dans le secteur des sandwichs, la première, en 2006, visant la compagnie torontoise Royal Touch Foods dont la clientèle est concentrée en Ontario. La société devient ainsi un chef de file national dans le secteur des sandwichs.

mail

Abonnez-vous à nos infolettres

Chaque semaine, recevez nos dernières nouvelles dans votre boîte courriel.

Pain Canada, détenue à 88 % par Les Aliments Maple Leaf, commercialise ses produits sous les marques Dempster’s, POM, Bon Matin et Olivieri, au Canada, et New York Bagel, au Royaume-Uni.

Mots-clés: Canada
Achat / Vente
Restauration

À lire aussi !

f i i
© VRTKL.media (9405-7759 Québec inc.) 2012-2024 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).






arrow_right
Semaine #15
-0.47 %arrow_drop_down
0.16 %arrow_drop_up
-2.73 %arrow_drop_down
De quoi s'agit-il ?
Cliquez ici