Pacini Quartier des spectacles : Quand on arrive en ville...

17 juin 2019

  • Ouverture officielle : 14 juin 2019
  • Nombre de places : 330
  • Superficie : 8500 pieds carrés
  • Investissement : Plus de 1,8 million $

Pour réaliser son incroyable défi de passer, en dix ans à peine, de 30 à 200 établissements, la bannière Pacini entendait miser principalement sur une présence accrue dans le paysage hôtelier. Les dirigeants ont également décidé de s’inviter au cœur des « grands » centre urbains : le premier restaurant Pacini posé dans un « grand centre ville » a ainsi ouvert ses portes vendredi dernier dans le Quartier des spectacles montréalais, « un lieu idéal pour régaler les papilles tant des travailleurs urbains que des familles ». Avec son design résolument urbain (fini béton, cuisine vitrée), le nouveau venu tentera d’attirer l’attention des nombreux passants déambulant dans ce périmètre particulièrement achalandé.

« Après avoir fait évoluer notre identité visuelle, défini notre nouveau positionnement de restaurants de charme à l’italienne, repensé nos menus et annoncé notre objectif de 200 restaurants, nous sommes aujourd’hui très fiers d’annoncer l’ouverture de notre premier restaurant dans un grand centre-ville, se réjouit, dans un communiqué, la Happy présidente des restaurants Pacini, Nathalie Lehoux. Le nouveau Pacini Quartier des spectacles intègre tous nos changements et toutes nos meilleures pratiques en matière de nutrition ! Le tout dans l’édifice LEED La Capitale situé à seulement 300 mètres de la place des Festivals ! »

La bannière se félicite notamment de l’attention qui a été portée « au bien-être et au bonheur » des 70 employés composant la nouvelle équipe (espace repos, supports à vélos intérieurs, ...) et du caractère écoresponsable de sa nouvelle adresse. « Des serviettes de table en tissu et non en papier sont utilisées, en plus du savon écologique. Ce n’est pas tout : le restaurant Pacini Quartier des spectacles s’est équipé de laveuses et de sécheuses écologiques, d’une hotte intelligente à réglages multiples permettant l’économie d’énergie, et lave ses uniformes sur place afin d’éviter le transport en camion. »

(Crédit photo : Pacini. D’après communiqué)

Pacini Quartier des spectacles , 425, boulevard De Maisonneuve Ouest, Montréal :

À lire aussi !




PROPOSEZ UNE
NOUVELLE !


© HRI 2012-2019
Tous droits réservés.

HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions.