LE COMMERCE DE L’ALIMENTATION ET DE LA RESTAURATION ALIMENTAIRE

PROJET (ESP) — Gestion globale et entrepreneuriat (430-4XX-ME)

 
16 janvier 2020 | Par Christian Latour

Les activités d’apprentissage présentées sur cette page sont en lien avec le cours :

PROJET INTÉGRATEUR ET FINALITÉ (ESP)

Avec la design attitude, réaliser pour une entreprise de restauration alimentaire les études et les planifications nécessaires pour l’ajout d’un nouveau centre de profit.

TRAVAIL PERSONNEL QUE VOUS DEVEZ RÉALISER DURANT CE COURS

Analyse lucide de la réalité

1 — Étudiez et analysez de façon exhaustive l’environnement externe de l’entreprise de restauration alimentaire pour laquelle vous travaillez.

2 — Étudiez et analysez de façon exhaustive l’environnement interne de cette même entreprise (son histoire, sa ligne de vie, les parties constituantes de son modèle économique, ses résultats, son dénominateur économique clé, et, etc.).

Étude et planification... en route vers la création d’un nouveau centre de profit

3 — Réalisez, pour l’entreprise de restauration alimentaire pour laquelle vous travaillez les études et les planifications nécessaires pour l’ajout (si les résultats des études de désidérabilité, de faisabilité et de rentabilité sont concluants) d’un nouveau centre de profit.

Logistique

Vous ne devez surtout pas oublier que les documents dans lesquels vous présentez les résultats de votre travail sont des documents de communication marketing qui servent également à mettre en valeur votre image de marque et votre professionnalisme.

MÉDIAGRAPHIE

Manuel de gestion-réflexion / Christian Latour ☺

Pour communiquer avec Christian Latour :

• Sur Facebook : Christian Latour
• Sur Twitter : @Christian Latour
• Sur LinkedIn : Christian Latour, MBA

La première version de ce texte a été mise en ligne le 6 janvier 2020.

© HRI 2012-2020 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).