Le Mélisse, oasis de paix

21 août 2017 - Par Catherine Maisonneuve

  • Ouverture officielle : 1er juin 2017
  • Propriétaire : Caroline Desgagné
  • Nombre de places : 88 (+38 en terrasse)
  • Cuisine : du marché, locale, santé
  • Chef : Bertrand Giguère
  • Designer : Atelier Lovasi
  • Style (décor) : apaisant, féminin

Le nouveau restaurant Mélisse a connu un véritable succès-surprise lors de son ouverture à Montréal cet été. Ce qui surprend d’abord dans cet établissement uniquement ouvert de jour, mis à part son emplacement improbable (il est situé au rez-de-chaussée du projet immobilier Le 21e arrondissement, en pleine Cité du multimédia), c’est surtout l’enthousiasme débordant des Montréalais à l’endroit de cette table qui sert presque exclusivement des tartines et des salades.

La beauté des lieux n’est également pas étrangère au succès du restaurant ouvert par Caroline Desgagné (qui a longtemps travaillé aux côtés de Caroline Dumas au SoupeSoup). « Je voulais créer un espace où les gens pourraient venir se reposer pendant la journée, explique la propriétaire. Que ce soit une oasis de paix, un lieu très zen. Au Mélisse, tout se veut sain, autant la nourriture que le décor. »
Le restaurant au concept ouvert et au look très féminin est signé Atelier Lovasi, une firme de design dirigée par trois femmes inspirantes, qui ont notamment réalisé l’aménagement intérieur du HVOR et de La Champagnerie Québec.

« Beaucoup d’accessoires ont été faits sur mesure, explique Caroline Desgagné. Le lustre et les banquettes, entre autres. Les chaises ont été repêchées chez Lost Vintage, une boutique du brocanteur Bernard Lanteigne à Montréal, et ont été entièrement retapées. Des œuvres de l’artiste montréalaise Geneviève Beyries, principalement des aquarelles, viennent compléter le décor pastel du restaurant. »
Le concept du Mélisse repose sans contredit sur la fraîcheur, autant dans le décor que dans l’assiette. « C’est un endroit où l’on se sent bien et surtout où l’on a envie de revenir », conclut Caroline.

Pour suivre le restaurant Mélisse :
Facebook : @restaurantmelisse

À lire aussi !




PROPOSEZ UNE
NOUVELLE !


© HRI 2012-2019
Tous droits réservés.

HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions.