brightness_4
 

Où se trouvent les bactéries dans les chambres d’hôtel ?

 
28 août 2012 | Par Ginette Poulin

Une étude présentée en juin dernier, lors du congrès annuel de la Société américaine de microbiologie, révèle que la quantité de bactéries présentes dans certaines chambres d’hôtel est comparable à celle retrouvée sur les sièges de toilette. La raison ? La propreté des chambres n’est souvent jugée que par l’aspect visuel et le matériel de nettoyage utilisé par le personnel, comme les éponges ou les balais, est souvent contaminé avant même que le ménage ne soit commencé.

L’étude a été menée dans trois hôtels américains et sur près de 20 surfaces différentes pour chacune des chambres inspectées. Les concentrations de bactéries les plus élevées se trouvaient bien sûr dans les salles de bains, mais également sur les télécommandes et les interrupteurs des lampes situées sur les tables de chevet. Les zones les moins contaminées, quant à elles, se sont avérées être les têtes de lit et les cordes utilisées pour tirer les rideaux. De quoi vous donner la frousse !

mail

Abonnez-vous à nos infolettres

Chaque semaine, recevez nos dernières nouvelles dans votre boîte courriel.

Mots-clés: États-Unis
Hygiène et salubrité
Hôtellerie

À lire aussi !

f i i
© VRTKL.media (9405-7759 Québec inc.) 2012-2024 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).