brightness_4
brightness_4
PUBLICITÉ
 

Ôrigine artisans hôteliers signe un partenariat avec Logis Hôtels

 
17 septembre 2021
Crédit photo: Village Windigo

Les réseaux d’auberges et hôtels indépendants européen et québécois Logis Hôtels et Ôrigine artisans hôteliers ont annoncé un nouveau partenariat, qui permettra aux voyageurs de réserver plus facilement leurs séjours en Europe. Les deux réseaux offrent dès maintenant une vitrine autant sur l’Europe que sur le Québec à leurs clientèles respectives.

« Ce nouveau partenariat s’inscrit dans le plan de développement international de notre groupe et permet de renforcer notre maillage, cette fois outre‐Atlantique, ajoute Karim Soleilhavoup, directeur général du groupe Logis Hôtels, dans un communiqué. Logis Hôtels continue ainsi de fidéliser ses clients en quête de séjours authentiques partout dans le monde, en leur proposant de nouvelles expériences. Logis Hôtels se positionne définitivement comme la plateforme de référence de l’hôtellerie‐restauration indépendante. »

L’Exception Logis est le correspondant européen d’Ôrigine artisans hôteliers, et regroupe les hôtels Logis d’Exception, les restaurants Tables d’Exception et Tables Distinguées, ainsi que les Spas d’Exception. En plus de l’Exception Logis, le nouveau partenariat donne accès à toutes les autres gammes offertes par le groupe, soit les Logis Hôtels (Essentiel, Cosy, Élégance) et les marques urbaines Citotel et Urban Style. Le groupe Logis Hôtels comporte également 2000 restaurants, regroupés en trois gammes : Restaurants de Terroir, Restaurants Gourmands et Restaurants Savoureux.

Fondée il y a 70 ans, Logis Hôtels est la première chaîne de restaurateurs‐hôteliers indépendants en Europe avec 2300 hôtels répartis dans 8 pays et 6 marques (Logis d’Exception, Châteaux & Demeures, Logis Hôtels, Auberges de Pays, Citotel et Urban Style).

Un accès privilégié pour les voyageurs européens

En sens inverse, la clientèle européenne à la recherche d’un séjour au Québec pourra désormais réserver son hôtel ou auberge membre du réseau Ôrigine artisans hôteliers directement sur le site Internet de Logis Hôtels. « Les voyageurs européens ont ainsi un accès privilégié au meilleur de l’hôtellerie indépendante au Québec, soutient Isabelle Gagnon, directrice communications et marketing d’Ôrigine artisans hôteliers. Ce partenariat bénéficie ainsi aux voyageurs, aux hôteliers et aux restaurateurs de part et d’autre de l’Atlantique. »

« En cliquant EUROPE sur notre site web, les voyageurs québécois ont un accès direct privilégié aux 4300 hôtels, restaurants et spas membres du groupe Logis Hôtels dans 8 pays d’Europe, notamment en France, en Italie, en Espagne, en Allemagne, en Belgique ou encore au Luxembourg », souligne Amélie Leduc‐Dauphinais, directrice générale du réseau Ôrigine artisans hôteliers, dans un communiqué.

La coopérative hôtelière Ôrigine artisans hôteliers, plus grand réseau d’hôteliers indépendants au Québec, regroupe maintenant 38 auberges et hôtels dans 15 régions du Québec. Pour les clients, la force du réseau comporte plusieurs avantages, notamment la possibilité d’utiliser les cartes‐cadeaux Ôrigine et les points du programme de fidélisation Privilège chez tous les hôteliers membres.

Pour suivre Ôrigine artisans hôteliers :

Mots-clés: International
Hôtellerie
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

À lire aussi !

f t i i
© HRI (9405-7759 Québec inc.) 2012-2021 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).