Opération OSCAR : Plus de 2000 visites, 90 constats d’infraction
Plus de 90 constats d’infraction ont été émis à la suite d’une vaste opération policière dans les bars et les restaurants, a rapporté lundi la ministre de la Sécurité publique, Geneviève Guilbault. En conférence de presse, elle a dressé un bilan positif de l’opération OSCAR (Opération systématisée comportements à risque) menée au cours du week-end par les policiers dans des milliers d’établissements.
L’objectif était de vérifier si les règles de la santé publique étaient respectées dans plus d’un millier d’établissements et, sinon, d’imposer des amendes pouvant aller jusqu’à 6000 $. Plus de 2000 visites ont finalement été effectuées. En plus des constats d’infraction, Geneviève Guilbault a affirmé que les policiers avaient distribué 1500 avertissements et avis verbaux. Elle a qualifié l’opération policière de « franc succès ».
L’opération OSCAR ciblait toutes les régions du Québec, mais plus particulièrement celles se trouvant au palier jaune en raison d’une hausse des infections à la COVID-19. Les régions visées étaient celles de Montréal, de Laval, de la Montérégie, de l’Estrie, de Québec, de Chaudière-Appalaches, du Bas-Saint-Laurent et de l’Outaouais.
(La Presse Canadienne)