Opération « Gardiens de semences » : Le cap des 50 jumelages atteint

3 avril 2019

Suite à une première édition couronnée de succès, l’équipe derrière l’opération « Gardiens de semences » nous confiait voici peu viser cette année la cinquantaine de jumelages (contre 14 en 2018 !). Et cet objectif a été atteint, indiquent ce mercredi les organisateurs. « On avait comme un doute lorsque nous avons annoncé l’objectif lors de la clôture de la saison 2018. Mais nous y voilà ! »

50 professionnels ambassadeurs ont donc « choisi leur protégée dans un catalogue créé sur mesure avec des artisans semenciers locaux ». On trouve parmi eux différents chefs mais aussi des épiceries et des « cafés et restaurants de toutes les tailles ».

« Nous sommes impressionnés par l’ouverture de tous ces professionnels qui acceptent de s’engager pour la biodiversité dans nos champs et dans nos assiettes, se félicitent les responsables. Tout un symbole pour l’avenir d’une cuisine locale avec une identité forte et qui repose sur agriculture raisonnée, diversifiée et humaine. »

« Ces 50 professionnels posent aujourd’hui une action très concrète pour l’avenir de nos terroirs, réagit Thibault Renouf, co-fondateur du réseau Arrivage. Tous ensemble, nous créons une occasion unique pour rappeler aux consommateurs une dimension trop souvent oubliée dans notre alimentation : le plaisir de manger la diversité ! »

La liste officielle des semences et des participants sera dévoilée dans les prochains jours.

(Crédit photo : Facebook / Gardiens de semences)

Pour suivre Gardiens de semences :

À lire aussi !




PROPOSEZ UNE
NOUVELLE !


© HRI 2012-2019
Tous droits réservés.

HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions.