Olymel acquiert La Fernandière de Trois-Rivières

 
10 juin 2016 | Par Florence Lamontagne

L’entreprise Olymel, géant du domaine agroalimentaire, vient tout juste de procéder à l’acquisition de la compagnie trifluvienne La Fernandière, une entreprise agroalimentaire spécialisée dans la fabrication d’une vaste gamme de
saucisses.

Suite à la transaction, La Fernandière demeurera une entité autonome au sein d’Olymel et poursuivra la production et la commercialisation des saucisses La Fernandière. La compagnie de Trois-Rivières disposera de sa propre force de vente, de ses propres représentants ainsi que d’une gestion de marque séparée.

« La volonté de croissance de La Fernandière, le besoin d’Olymel d’accroître ses capacités de production et les synergies qui seront générées par la mise en commun de nos activités ont tous été des facteurs de complémentarité dans le rapprochement entre nos deux entreprises et la conclusion d’une entente finale pour l’acquisition de cette entreprise dont le succès ne s’est jamais démenti » a affirmé le président-directeur général d’Olymel, Réjean Nadeau.

Olymel annonce également son intention de centraliser à l’usine trifluvienne toutes ses opérations de production de saucisses fraîches et à déjeuner commercialisées sous les marques Olymel, Lafleur, ainsi que sous des marques privées, ce qui nécessitera notamment des investissements de 1,5M$ en plus de créer 30 nouveaux emploi.

Pour suivre Olymel :


Pour suivre La Fernandière :

Mots-clés: Québec (province)
Achats / Ventes
Fournisseurs

À lire aussi !

© HRI 2012-2020 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).