Olivier Perret signe les plats de la classe Business d’Air France

Le chef exécutif du restaurant du Sofitel Montréal Le Carré Doré, Le Renoir, Olivier Perret créera les plats signatures de la classe Business d’Air France au départ du Canada. Il proposera dès ce printemps une gastronomie française composée d’ingrédients frais du Québec.
« C’est un honneur de pouvoir faire découvrir la richesse de la gastronomie française aux clients d’Air France à travers mes différents plats, a affirmé celui qui est originaire de Bourgogne, dans un communiqué. L’approche responsable d’Air France, qui préfère les produits locaux, frais et de saison et en proposant systématiquement une option végétarienne, va de pair avec ma propre approche lorsque j’élabore les plats au Renoir. »
L’annonce a été faite à Lyon (France), lors du Bocuse d’Or 2023, concours international de cuisine dont la compagnie aérienne est le partenaire officiel. Olivier Perret est donc l’un des chefs partenaires qui aura pour mission de valoriser l’excellence française, avec entre autres les chefs Alain Ducasse, Anne-Sophie Pic et Olivier Niquet.
Le Sofitel Montréal Le Carré Doré dit se réjouir de la nouvelle d’autant plus que les deux marques ont à cœur le même rôle : celui d’ambassadeur du savoir-faire français à travers le monde. Fondé en 1964, il a été la première marque d’hôtellerie de luxe française à se développer à l’international et compte aujourd’hui plus que 120 adresses à travers le monde.