Nutrition : De saines habitudes à enseigner dès l’école

29 octobre 2018

Face aux informations confuses, voire erronées entourant l’alimentation, les Canadiens estiment que c’est à l’école qu’il faudrait en apprendre davantage sur la nutrition et développer des compétences pratiques. Dans le cadre d’un sondage mené pour le compte de la Fondation pour les enfants PC, les sondés soulignent que 90 % des jeunes qui en apprennent davantage sur les aliments et la nutrition développent des habitudes plus saines, qu’ils conservent à l’âge adulte.

La Fondation a donc décidé d’établir un partenariat avec le programme UNIS à l’école, « programme d’apprentissage issu du mouvement UNIS offert dans plus de 7 000 établissements et groupes scolaires ». Un nouvel outil à utiliser en classe, « Des aliments sains pour des corps sains », et une campagne, « UNIS pour bien manger », ont été lancés dans le but d’offrir une éducation nutritionnelle à des jeunes de partout au pays.

« Nous savons que les enfants qui mangent bien réussissent bien, souligne dans un communiqué Sarah Davis, présidente de Les Compagnies Loblaw Limitée et présidente du Conseil de la Fondation pour les enfants PC. Pour bien se nourrir, il est essentiel de comprendre ce qui constitue un repas sain, quelles collations prendre avec modération et d’où proviennent nos aliments. »

L’enseignement ne se fera pas qu’en classe, car des activités, dont des sorties éducatives encourageant les enfants à explorer leur environnement alimentaire et à améliorer leur compréhension de la production et de la distribution d’aliments près de chez eux, sont proposées.

(D’après communiqué)

Renseignements  : mouvementunis.org

À lire aussi !




PROPOSEZ UNE
NOUVELLE !


© HRI 2012-2019
Tous droits réservés.

HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions.