Nutrinor acquiert 42 % des actions de la Fromagerie Perron

5 novembre 2015 - Par Florence Lamontagne

La coopérative alimentaire Nutrinor vient tout juste d’acquérir 42 % des actions de la Fromagerie Perron. Fondée en 1890, cette fromagerie est la plus ancienne encore en activité au Québec. Cette acquisition est donc une fierté pour Nutrinor, d’autant plus que ces deux entreprises mettent en valeur le lait du Saguenay-Lac-Saint-Jean.

L’acquisition de la fromagerie est un atout majeur pour Nutrinor comme le souligne le directeur général Yves Girard, « Cette acquisition enrichira notre offre de produits haut de gamme et très nichés auxquels Nutrinor a habitué ses clients. [...] La proximité des fermes et le lien privilégié que nous avons avec nos membres sont des avantages concurrentiels que nous comptons bien mettre au premier plan avec la Fromagerie Perron. »

Suite à la transaction, la fromagerie, qui est située à Saint-Prime, est maintenant propriété de Nutrinor, de Capital régional et coopératif Desjardins ainsi que de Marc Landry, qui agit à titre de directeur général.


Sur la photo, Louis Maltais de chez Capital régional coopératif Desjardins, Marc Landry, de la Fromagerie Perron, et Yves Girard de Nutrinor
Photo fournie par Nutrinor

Pour la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean, cette transaction assure le maintien de plus de 80 emplois ainsi que la transformation de 15 millions de litres de lait produits par les membres de la coopérative.

Pour suivre Nutrinor :

Pour suivre la Fromagerie Perron :

À lire aussi !




PROPOSEZ UNE
NOUVELLE !


© HRI 2012-2019
Tous droits réservés.

HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions.