brightness_4
brightness_4
Le média des professionnels de la restauration et de l'hébergement

Ces derniers jours ont marqué la fin de notre tournée des 25e. Nous avons été très heureux de vous rencontrer et de pouvoir échanger avec vous. Robert Dion, notre éditeur, aura ainsi fait le tour de la province depuis mars. « Tout au long de l’année, j’ai pu faire évoluer le contenu de ma présentation, se réjouit-il. Pour moi, ça a été davantage une constatation des faits qu’une conférence. »

Nos deux dernières dates ont eu lieu à Québec et Montréal, et pour une dernière fois, nous avons recueilli vos témoignages :

Saynat Saddik, étudiante en 2e année de gestion hôtelière au Collège LaSalle à Montréal :
« J’ai appris des choses sur ce qui se passe dans les HRI après la pandémie, mais aussi sur la technologie avec l’utilisation des codes QR, par exemple. Je souhaite travailler plus tard dans l’hôtellerie alors c’était pertinent pour moi de venir aujourd’hui et puis j’ai travaillé dans le milieu de la restauration, donc c’était vraiment intéressant ! »

Alain Goyette, directeur des ventes région Canada pour Vollrath et Stoelting :
« Venir écouter Robert m’a aidé à comprendre la réalité de nos clients, car je travaille pour une entreprise manufacturière de restaurants. J’aime beaucoup son approche de penser autrement, car en restauration, on fait souvent les mêmes choses. »

David Maman, fondateur d’une agence de gestion de médias sociaux pour la restauration et l’hôtellerie :
« Les restaurateurs et hôteliers devraient vraiment venir à cette conférence. Je travaille avec eux au quotidien et c’est vrai que ce serait pertinent pour eux parce Robert a compris la réalité de l’industrie. Il a donné des informations pertinentes, donc si les professionnels n’ont pas le réflexe de penser à tout ça, il vaut mieux qu’ils viennent s’asseoir et écouter cette présentation. »

Présentation du 27 octobre au Collège LaSalle à Montréal

Marie-Claude Fortier, gestionnaire de comptes pour Lactalis Canada :
« J’étais venue pour comprendre un peu ce qui se passera dans le futur, là où tout le monde se dirige et comment le marché actuel se comporte pour voir ce qu’on peut faire dès maintenant pour être présent plus tard. Il y a des choses que j’ai aimées, que j’ai trouvées pertinentes, notamment le niveau institutionnel que je vois maintenant autrement. Je vais pouvoir m’inspirer de ce que j’ai appris aujourd’hui. »

Karine Germain, enseignante en Techniques de tourisme au Cégep Limoilou :
« C’est super pour les étudiants d’avoir un point de vue externe à ce que l’enseignant dit souvent, ça vient confirmer ce qu’on dit, nous, en classe. Ce n’est pas qu’ils ne nous croient pas, mais quand ça vient de personnes qui travaillent dans le milieu, ils peuvent constater la réalité. Quand tout le monde martèle sur le même clou, ça fait passer le message. »

​​Claudia Larochelle, enseignante en Technique de gestion hôtelière et de restauration au Cégep de Limoilou :
« C’est dans le cadre d’un cours que j’ai fait venir mes étudiants à la conférence de Monsieur Dion parce que c’est important qu’un professionnel aussi impliqué dans le domaine vienne soutenir notre enseignement. On essaye de les faire sortir pour qu’ils apprennent avec de vrais professionnels. Tous les enseignants devraient venir pour apporter une nouvelle expertise à leurs étudiants ! »

Présentation du 1er novembre à LaScène Lebourgneuf à Québec

Voici ce qui clôt notre tournée des 25e, mais Robert Dion est actuellement en train de préparer de nouvelles conférences pour l’année prochaine, alors restez à l’affût !

f t i i
© HRI (9405-7759 Québec inc.) 2012-2022 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).