brightness_4
brightness_4
Le média des professionnels de la restauration et de l'hébergement
PUBLICITÉ
 

Nouvelles recrues dans les cuisines de l’Estérel Resort

 
25 janvier 2022
Crédit photo: Estérel Resort

L’Estérel Resort a annoncé la nomination de Cédric St-Pierre au poste de chef exécutif de son restaurant. Le chef a notamment travaillé au club privé de Montréal le 357 c ainsi qu’à l’Europea, avant de joindre les rangs de l’Estérel en 2019 comme chef de cuisine. En plus d’assurer la gestion de la cuisine de soir, Cédric St-Pierre a participé aux évènements dégustations (comme les soirées vinicoles) du restaurant gastronomique le Bistro à Champlain.

« C’est la tête remplie d’idées et avec le plus grands des plaisirs que je vous accueille dans nos restaurants ! s’exclame le chef dans un communiqué. Vous y ferez l’expérience de menus surprenants évoluant au gré des saisons et des récoltes, le tout dans un environnement résolument connecté avec la nature. Je vous ferai découvrir une cuisine locale et réfléchie. »

Un chef de cuisine venu de France

Clément Hamy rejoint quant à lui l’équipe à titre de chef de cuisine. Il a commencé par une formation à l’Institut professionnel de tradition, au Lycée hôtelier Saint-Pierre de Calais en France, où il a appris les bases de la cuisine française ainsi que ses différentes techniques.

Après sa formation avec le double étoilé Marc Meurin à Busnes, dans le nord de la France, et divers emplois dans plusieurs restaurants gastronomiques français, il est venu s’établir au Québec en 2017. À l’emploi de Estérel Resort depuis novembre 2020, il a d’abord été premier cuisinier avant de gravir les échelons jusqu’au poste de chef de cuisine.

Avec son approche écologique, locale et éthique, il dirigera son équipe de cuisine en tenant compte des producteurs locaux. Les aliments de saisons seront certes au cœur de sa cuisine. « Il faut savoir penser plus loin que notre assiette si nous souhaitons pérenniser notre mode de vie avec une alimentation saine et intelligente », indique le chef de cuisine dans un communiqué.

L’Estérel Resort cherche toujours à combler quatre postes dans ses cuisines : premier cuisinier, plongeur, cuisinier et aide-cuisinier.

Mots-clés: 15 Laurentides
Chef
Nomination
Restauration
PUBLICITÉ

À lire aussi !

f t i i
© HRI (9405-7759 Québec inc.) 2012-2022 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).