brightness_4
 

Nouvelle mouture des Grands Prix du tourisme québécois

 
6 octobre 2011

En fêtant leurs 25 ans, les Grands Prix du tourisme québécois entament une nouvelle ère. En effet, les ATR associées du Québec ont repensé la formule de ce populaire concours afin de mettre l’accent, pour la prochaine édition, sur la capacité de l’industrie touristique à s’adapter et à se renouveler.

Au total, 60 % des points accordés aux entreprises participantes seront liés à leur capacité à innover en matière de développement de l’offre, de marketing ou de gestion. Le développement durable gagne également en importance puisqu’au lieu de faire l’objet d’un prix à part, ce critère touchera dorénavant toutes les catégories et son évaluation comptera pour 20 % des points. Le mode d’inscription et de participation a lui aussi été repensé et simplifié. Des catégories ont été regroupées et d’autres ont été ajoutées pour mieux correspondre à la réalité de l’industrie. Ces changements ont pour but de maximiser les retombées pour l’ensemble des candidats, ainsi que la visibilité et la reconnaissance pour chacun des lauréats.

« Les raisons de participer au concours sont aujourd’hui meilleures que jamais, souligne le président des ATR associées du Québec, Jocelyn Carrier. J’invite les entreprises touristiques à prendre le temps de constater jusqu’à quel point elles ont été innovantes au cours de la dernière année. Aidez-nous à vous faire connaître et à donner le goût aux visiteurs de découvrir et redécouvrir le Québec ».

mail

Abonnez-vous à nos infolettres

Chaque semaine, recevez nos dernières nouvelles dans votre boîte courriel.

Pour ce qui est du gala national des Grands Prix du tourisme québécois, une présélection sera faite de façon à réduire le nombre de finalistes et permettre à l’événement de se déplacer, année après année, dans une nouvelle région. Pour sa 26e édition, le gala national sera rendra au Centre de foires de Sherbrooke, le 28 mai 2012.

Les participants ont jusqu’au 9 décembre pour soumettre leur dossier de candidature, mais certaines régions se réservent le droit de modifier les dates limites de dépôt des dossiers. Il est donc important de vérifier cette information auprès du responsable du concours dans votre région. Pour plus de détails, consultez le www.atraq.com/gptq.

Rappelons que les ATR regroupent près de 10 000 entreprises et organismes de tous les secteurs d’activités de l’industrie touristique : hébergement, restauration, attractions touristiques, centres de congrès, événements culturels, etc. Elles contribuent au développement et à la mise en valeur de l’industrie touristique québécoise au bénéfice de l’ensemble des régions du Québec.

Mots-clés: Québec (province)
Événement
Tourisme

À lire aussi !

f i i
© VRTKL.media (9405-7759 Québec inc.) 2012-2024 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).