dark_mode light_mode
 

Nouvelle image et deux ouvertures pour Jack Saloon

 
28 mai 2024

Pour ses 13 ans, le Jack Saloon a fait plusieurs changements : un nouveau logo, deux nouvelles succursales, qui ouvrent leurs portes ce mois-ci, et une nouvelle identité western. Le resto-bar a embauché le mixologue Lawrence Picard (A5 Hospitality, New City Gas, JEGgantic Hospitality Group) comme directeur de marque pour renouveler son image.

« L’expérience incroyable de Lawrence en food & beverage était exactement ce que je cherchais pour assurer le futur du Jack Saloon suite à la pandémie. Lors de nos discussions sur l’avenir de la marque, nous partagions la même vision », raconte le propriétaire Sébastien Ménard dans un communiqué.

Inspirée par la tendance country, le nouveau directeur de marque a ainsi revu le menu et l’offre musicale du Jack Saloon pour lui donner une image western plus affirmée.

mail

Abonnez-vous à nos infolettres

Chaque semaine, recevez nos dernières nouvelles dans votre boîte courriel.

« Ma mission est de rendre la marque plus tendance et de faire parler d’elle. J’ai eu envie de raffiner le concept avec une twist western assumée. Avec le buzz de la série Yellowstone et la collection country de Louis Vuitton, le country est vraiment dans l’air du temps et je trouvais que c’était une tendance intéressante pour Jack Saloon, explique Lawrence Picard. Je souhaite également faire découvrir davantage notre offre culinaire car la nourriture est incroyable. »

Tex-mex et whiskey

Le nouveau menu est ainsi inspiré de Nashville et du Sud des États-Unis, mettant plus en valeur des ingrédients de la cuisine tex-mex. Le tartare de bœuf est maintenant servi avec des oignions marinés, de la sauce buffalo et un os à la moelle, et le tartare de saumon est quant à lui accompagné d’une garniture de nachos. Le menu offre également un plus grand choix d’entrées à partager et de légumes.

« Dans notre cuisine centrale, nous fumons nous-mêmes notre saumon, nos ailes de poulet entières et notre smoked meat, entre autres, pour assurer une qualité constante de nos produits et un goût unique, affirme Lawrence Picard. Nous tenons à toujours servir une cuisine de grande qualité et des assiettes à la présentation soignée. »

Pour rappeler le Far West, où les cowboys buvaient une bière après le travail pour étancher leur soif et un shot de whiskey pour relaxer, Jack Saloon offre la bière en fût en spécial chaque jour de 16 à 19h et le shooter de whiskey est gratuit, en clin d’œil au Boiler Maker.

Jack Saloon au centre-ville et sur la Rive-Nord

Côté musique, l’entreprise a développé une playlist qui mélange le country et le rock classique avec 60 nouvelles chansons chaque mois. Le Jack Saloon continue d’offrir des prestations musicales live à chaque semaine, et des soirées country avec groupe en live et danse en ligne seront organisées par les différents franchisés.

Tous les vendredis et samedis après 23h, le Jack Saloon se transforme en « Jack La Nuit », une deuxième marque distincte avec son identité propre, pour faire danser la clientèle au son de DJs invités.

Après s’être installé en Beauce, au DIX30 ou à Trois-Rivières, Jack Saloon compte désormais 9 franchises, avec l’ouverture d’une succursale sur la rue Crescent à Montréal par Moussa Farha et d’une autre à Saint-Jérôme (Rive-Nord) par Lofti Belgherbi (La Queen) et Jonathan Miron (La Queen, Barraca).

Jack Saloon Crescent, situé au 2e étage de l’ancien Thursday’s, en plein centre-ville, compte une terrasse de 55 places et 165 places assises à l’intérieur. La succursale de Saint-Jérôme, situé près du cégep, dans l’ancien Bistro d’en Face, compte 300 places assises à l’intérieur et 150 places sur la terrasse ; le chanteur Jonas y sera en spectacle le 25 mai pour fêter l’ouverture.

Mots-clés: Québec (province)
Franchise
Ouverture / Rénovation
Restauration

À lire aussi !

f i i
© VRTKL.media (9405-7759 Québec inc.) 2012-2024 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).






arrow_right
Semaine #24
-6.18 %arrow_drop_down
0.01 %arrow_drop_up
-0.32 %arrow_drop_down
De quoi s'agit-il ?
Cliquez ici