brightness_4
 

Nouvelle équipe de direction au sein du Groupe Restos Plaisirs

 
20 septembre 2011 | Par Ginette Poulin

Le 19 septembre dernier, le Groupe Restos Plaisirs annonçait certains changements au sein de son équipe. En effet, les fondateurs de l’entreprise, Jacques et France Gauthier, et leur associée de longue date, Josée Hallé, ont décidé de ralentir la cadence. M. Gauthier demeure toujours l’actionnaire principal et continue d’être impliqué au niveau du développement stratégique de l’entreprise, mais cède la gestion quotidienne à une nouvelle direction. France Gauthier, quant à elle, prend une retraite bien méritée et Josée Hallé, directrice générale et directrice des opérations, planifie son départ à la retraite pour l’été 2012, mais continuera d’agir à titre de consultante pour le Groupe.

Ainsi, Pierre Moreau, associé du Groupe Restos Plaisirs depuis un an, assume désormais la direction générale de la compagnie, incluant les volets marketing et mise en marché. Ce dernier compte 20 années d’expérience comme cadre supérieur dans l’industrie de l’alimentation et de la restauration, notamment à la direction des opérations pour le Groupe Saint-Hubert.

Deux postes de directeur des opérations ont été créés pour assister M. Moreau. Martine Plante, qui dirige désormais les opérations des quatre restaurants Cochon Dingue et des deux Le Petit Cochon Dingue, est avec le Groupe Restos Plaisirs depuis maintenant 20 ans et a gravi tous les échelons au sein de l’entreprise. De son côté, Stéphane Lord prend la direction des opérations du Café du Monde, du Paris Grill, du Lapin Sauté et du Brynd Smoked Meat Saint-Paul, ainsi que la direction des achats. Fort d’une vaste expérience en restauration, M. Lord a travaillé plusieurs années pour la Brasserie Labatt où il a occupé le poste de directeur des ventes et des promotions pendant 15 ans.

mail

Abonnez-vous à nos infolettres

Chaque semaine, recevez nos dernières nouvelles dans votre boîte courriel.

La nouvelle équipe de direction sera appuyée par deux professionnels déjà en place, soit Marie Simard à la direction des ressources humaines et Michel Lamana à la direction des finances.

Rappelons que depuis sa fondation en 1987, le Groupe Restos Plaisirs est reconnu comme précurseur et chef de file de la restauration québécoise. Il est à la tête des quatre restaurants Cochon Dingue, les deux Petit Cochon Dingue, le Café du Monde, le Paris Grill, Le Lapin Sauté et le Brynd Smoked Meat Saint-Paul et emploie jusqu’à 650 travailleurs.

Sur la photo, de gauche à droite, en haut : Jacques Gauthier, Pierre Moreau, Martine Plante et Stéphane Lord. En bas : Josée Hallé, Michel Lamana et Marie Simard.

Mots-clés: 03 Capitale Nationale (Québec)
Nomination
Restauration

À lire aussi !

f i i
© VRTKL.media (9405-7759 Québec inc.) 2012-2024 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).






arrow_right
Semaine #16
5.74 %arrow_drop_up
0.02 %arrow_drop_up
5.00 %arrow_drop_up
De quoi s'agit-il ?
Cliquez ici