Nouvelle cuvée de gagnants pour le concours de la relève Serge-Bruyère

13 mars 2007 - Par Caroline Rodgers

Le 3 mars dernier, la finale de la deuxième édition du concours de la relève Serge-Bruyère a couronné trois gagnants à l’École hôtelière de la Capitale, à Québec. Douze candidats et leurs entraîneurs provenant de six écoles de cuisine ont démontré leur habileté et leurs connaissances culinaires en concoctant deux plats selon la méthode et la philosophie de Serge Bruyère, sans savoir au préalable quels seraient ces deux plats. Un jury composé d’experts en alimentation de différents milieux a évalué les candidats selon leurs compétences culinaires de même que selon leur respect des techniques de préparation et de présentation du regretté grand chef.

Érik Faguy-Gagnon, de l’École hôtelière de la Capitale, a remporté la médaille d’or ainsi qu’une bourse de 1100 $ offerte par la Fondation Serge-Bruyère. La médaille d’argent est allée à Stéphanie Roby, de l’École hôtelière de Laval, qui a reçu une bourse de 600 $. Quant à Benoit Lamoureux, de l’École hôtelière de Laval, il a mérité la médaille de bronze et une bourse de 300 $. De plus, chaque participant a reçu quatre billets pour le gala-bénéfice de la Fondation Serge-Bruyère et une nuitée pour quatre personnes dans différents établissements hôteliers, soit l’Auberge Saint-Antoine, le Château Bonne Entente et l’Hôtel Champlain.

Le gala-bénéfice de la Fondation Serge-Bruyère aura lieu le 19 mars prochain au restaurant le Saint-Amour, à Québec. Les personnes intéressées à se procurer des billets peuvent communiquer avec Guylaine Boisvert au 418 525-8738, poste 7635.

Sur la photo, on peut voir Érik Faguy-Gagnon de l’École hôtelière de la Capitale, récipiendaire de la médaille d’or de la Fondation Serge-Bruyère.

À lire aussi !




PROPOSEZ UNE
NOUVELLE !


© HRI 2012-2019
Tous droits réservés.

HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions.