brightness_4
brightness_4
PUBLICITÉ
 

Nouveaux vins du Chili disponibles au Québec

 
7 juin 2007 | Par Caroline Rodgers

Le Québec a reçu récemment la visite d’Arturo Cousino, membre de la sixième génération de la famille propriétaire du vignoble Cousino-Macul, situé dans la Vallée de Maipo, au Chili. Celui-ci a visité Montréal et Québec pour faire découvrir les vins de cette maison nouvellement disponibles au Québec et qui présentent un excellent rapport qualité-prix.

Plusieurs sommeliers et restaurateurs de Québec étaient au rendez-vous le 24 mai dernier sur l’invitation de la maison Philippe Dandurand, au restaurant le Graffiti, afin de déguster plusieurs vins Cousino-Macul avant et pendant le repas cinq services. En plus de goûter les vins, qui ont été fort appréciés, ces connaisseurs ont eu la chance d’écouter les explications d’Arturo Cousino sur son vignoble ainsi que les commentaires du sommelier Philippe Lapeyrie. M. Cousino a mentionné que son vignoble, qui date de 1856, était l’un des plus anciens de la Vallée de Maipo.

Deux des vins dégustés sont déjà disponibles : il s’agit du Cabernet-Sauvignon Antiguas Reservas 2005, que l’on retrouve en produit régulier à la SAQ, et du Merlot 2005 Antiguas Reservas, qui est disponible dans le répertoire des spécialités en approvisionnement continu dans les SAQ Sélection. Deux autres seront disponibles plus tard en 2007 : le Chardonnay 2005, pour lequel seulement 250 caisses ont été commandées devraient arriver en juillet 2007 dans le répertoire des spécialités, et le Finis Terrae 2003, qui sera disponible en septembre.

Mots-clés: Québec (province)
Alcool
Sommellerie
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

À lire aussi !

f t i i
© HRI (9405-7759 Québec inc.) 2012-2021 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).