brightness_4
 

Nouvelle section destinée aux commerçants sur le site Internet de l’OPC

 
19 mars 2013 | Par Ginette Poulin

L’Office de la protection du consommateur (OPC) vient de lancer une version entièrement renouvelée de son site Internet opc.gouv.qc.ca. Ce dernier offre maintenant plus d’outils, de conseils et de solutions pour soutenir les consommateurs et les commerçants.

Les consommateurs peuvent y découvrir la liste des commerces qui ont fait l’objet de poursuites ou de condamnations au Québec et vérifier le nom des compagnies qui ont fermé ou fait faillite. Le site offre également des conseils de consommation avant l’achat, la location ou la réparation d’un bien ou l’obtention d’un service.

De leur côté, les commerçants ont accès à une section beaucoup plus étoffée. « Tout en continuant d’informer les consommateurs, nous voulons nous adresser davantage aux commerçants pour leur rappeler leurs obligations, explique le président de l’Office, Louis Borgeat. Nous croyons que les consommateurs seront gagnants si les commerçants sont mieux informés. »

mail

Abonnez-vous à nos infolettres

Chaque semaine, recevez nos dernières nouvelles dans votre boîte courriel.

Photo : opc.gouv.qc.ca

Le nouveau site représente donc une porte d’entrée idéale pour répondre aux besoins de tous les publics. « Nous souhaitons que la population ait comme premier réflexe de consulter notre site Web, que ce soit pour s’informer avant de magasiner ou en cas de problème », conclut M. Borgeat.

Pour suivre l’OPC :

Mots-clés: Québec (province)
Technologie

À lire aussi !

f i i
© VRTKL.media (9405-7759 Québec inc.) 2012-2024 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).