brightness_4
brightness_4
PUBLICITÉ
 

Nouveau programme pour intégrer vos employés

 
4 mai 2007 | Par Caroline Rodgers

L’Association des restaurateurs du Québec (ARQ) vient de lancer un nouveau programme d’intégration des nouveaux employés axé sur la santé et la sécurité au travail. Particulièrement conçu pour les emplois en restauration, le programme vise à faciliter l’accueil et l’intégration des nouveaux employés pour les postes de commis débarrasseur, de plongeur, de serveur, d’aide-cuisinier, de cuisinier ou de gérant. Des plans d’intégration sont disponibles pour chacune de ces six fonctions.

Comprenant trois sections, chaque programme permet l’identification de l’employé et de la personne responsable de son intégration. Il traite de l’information générale favorisant l’intégration de l’employé dans son milieu de travail et il présente les principales tâches, les manipulations nécessaires, les équipements utilisés et les comportements sécuritaires liés à chaque poste de travail. On peut télécharger gratuitement les plans d’intégration offerts par l’ARQ en se rendant sur son site Internet à la section Santé et sécurité.

En restauration, la moitié des accidents de travail touchent les travailleurs de 30 ans et moins. Les femmes sont plus souvent victimes d’accidents dans une proportion de 55 %. Dans 74 % des cas, les accidents concernent les membres supérieurs, qui sont plus sollicités lors des tâches à accomplir. Les blessures aux doigts sont les plus fréquentes dans une proportion de 24 %, suivies de près par les blessures au dos avec 20 %.

Site de l’ARQ

Mots-clés: Québec (province)
Ressources humaines
Santé et sécurité
Restauration
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

À lire aussi !

f t i i
© HRI (9405-7759 Québec inc.) 2012-2021 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).