Nouveau programme d’apprentissage pour les préposés au service des mets et boissons

 
13 avril 2012

Le Conseil québécois des ressources humaines en tourisme (CQRHT) est fier de lancer le tout nouveau programme d’apprentissage en milieu de travail (PAMT) pour les préposés au service des mets et boissons. Ce dernier a été développé par des experts du métier, à la demande de l’Association des restaurateurs du Québec (ARQ), suite au succès connu par un programme similaire pour les cuisiniers.

Se déroulant entièrement en entreprise, le programme permet aux restaurateurs de former leurs employés sous la supervision d’un serveur expérimenté (compagnon), qui transmet son savoir-faire à partir d’outils de formation gratuits basés sur la norme professionnelle. Il est également profitable aux employés formés puisqu’ils peuvent obtenir un certificat de qualification professionnelle émis par Emploi-Québec attestant leur compétence.

Les entreprises participantes pourront bénéficier d’un crédit d’impôt remboursable pour le temps consacré par l’apprenti et le compagnon à l’apprentissage. Les organisations à but non lucratif peuvent également avoir accès à un soutien financier.

Dès le 22 mai prochain, les membres de l’ARQ pourront assister au lancement officiel du projet dans le confort de leur bureau en consultant la section Apprentissage en milieu de travail sur le site www.cqrht.qc.ca.

Mots-clés: Québec (province)
Aliments et boissons
Tourisme
Formation
Communiqués

À lire aussi !

© HRI 2012-2020 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).