Nouveau chapitre pour la Piazzetta Saint-Jean, 1er restaurant de la bannière

 
19 décembre 2019 | Par Marie-Ève Garon

La Société de franchises Piazzetta annonçait récemment la vente de son tout premier restaurant situé sur la rue Saint-Jean, dans le Vieux-Québec. Cet établissement avait ouvert ses portes en 1989. Les nouveaux franchisés, Laurianne Robitaille et Marc-Antoine Lacasse, opèrent maintenant la fameuse succursale qui appartenait jusqu’à tout récemment aux frères Éric et Sébastien Duguay.

Le jeune duo de restaurateurs gravite dans le paysage de La Piazzetta depuis plusieurs années déjà. Après avoir œuvré au sein d’une autre bannière, Marc-Antoine Lacasse s’est porté acquéreur de la succursale de Charlesbourg. Pour sa part, Laurianne Robitaille a occupé divers postes dans l’entreprise québécoise, notamment celui de directrice des opérations aux côtés de son nouvel associé. « La Piazzetta de Charlesbourg appartenait à la tante de Marc-Antoine, confie-t-elle. Il y a trois ans, l’opportunité de l’acheter s’est présentée à lui. C’est à ce moment-là que nous avons fait connaissance. »

Si Éric et Sébastien Duguay ont finalement cédé leur place aux commandes de La Piazzetta Saint-Jean, c’est notamment en regard de leur agenda bien rempli puisque le premier assure, entre autres, la présidence de la Société de franchises et le second agit à titre de responsable de la cuisine centrale située à Limoilou. « Ils n’étaient plus en mesure d’être présents sur la rue Saint-Jean autant qu’ils le souhaitaient. Ils ont donc proposé à Marc-Antoine cette opportunité d’affaires. » Ce dernier s’est tout de suite montré intéressé, mais il ne voulait pas plonger seul dans l’aventure étant donné l’occupation que représentait déjà la succursale de Charlesbourg. « C’est une chance que j’ai saisie », glisse la jeune femme.

En termes opérationnels, les associés sont en terrain connu. Pour l’heure, Laurianne Robitaille assure la continuité de La Piazzetta sur la rue Saint-Jean, tandis que son partenaire poursuit la gestion de la succursale charlesbourgeoise. « Ça fait tout juste un mois qu’on est en poste dans le Vieux-Québec. On observe pour voir ce qui va bien et ce qu’on pourrait peut-être améliorer. On souhaite assurément continuer de s’impliquer dans notre milieu, notamment avec la journée Generosa tenue dans les Piazzetta. Tranquillement, on va s’adapter à ce quartier qui est nouveau pour nous. »

(Photo fournie par La Piazzetta)

Pour suivre la Piazzetta :

Mots-clés: 03 Capitale Nationale (Québec)
Franchise
Restauration

À lire aussi !

© HRI 2012-2020 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).