brightness_4
brightness_4
Le média des professionnels de la restauration et de l'hébergement
PUBLICITÉ
 

« Nous devons impressionner les clients, pas simplement les satisfaire »

 
29 mai 2017 | Par Pierre-Alain Belpaire

Ce mardi 30 mai, Maxime Lamoureux deviendra officiellement directeur des opérations de l’hôtel Delta Montréal par Marriott. Malgré son jeune âge (33 ans), le nouveau responsable compte déjà une quinzaine d’années d’expérience dans l’univers de l’hôtellerie montréalaise, ayant fourbi ses armes au Centre Sheraton, au Marriott Fairfield & Inn et à l’Hôtel Vogue.

À quelques heures de son entrée en fonction, le jeune homme respire la confiance. « J’ai surtout hâte de rencontrer cette équipe dont j’ai entendu le plus grand bien, lâche-t-il. J’adore les gens, le genre humain. Je veux vraiment les pousser à se dépasser. J’accorde aussi beaucoup d’importance au plaisir que les employés doivent ressentir sur leur lieu de travail. » Malgré les responsabilités inhérentes à son poste, Maxime Lamoureux entend donc la jouer collectif. « Les membres du personnel ont besoin de quelqu’un qui soit prêt à travailler avec eux, pas de quelqu’un qui va les regarder bosser. »

S’il veut atteindre les nombreux objectifs qu’il s’est fixés, le nouveau directeur des opérations n’aura, de toute manière, d’autre choix que de se retrousser les manches. Il confie en effet vouloir amener « encore un peu plus loin » son établissement. « Depuis son acquisition par Marriott (en avril 2015, ndlr), Delta a fait un grand pas en avant. Mais je suis persuadé que cette bannière peut – et doit – encore aller plus loin. Elle devra démontrer qu’elle est prête à impressionner les clients, pas simplement les satisfaire. »

Se voir confier de telles responsabilités au cœur du 375e anniversaire de Montréal en aurait certainement impressionné plus d’un. Maxime Lamoureux, lui, affirme ne pas ressentir de pression particulière. « J’espère vraiment que lors du 376e, du 377e, …, nos équipes mettront autant de cœur à l’ouvrage que cette année ! Il faut se dépasser chaque jour, pas uniquement lors des grandes occasions, sourit-il. Mais cet événement constitue, selon moi, une occasion intéressante : celle d’amener les différents acteurs (les hôteliers, les responsables du tourisme, la Ville,…) à collaborer, à échanger. Cette synergie est indispensable si on veut faire avancer Montréal », souffle celui qui a atterri « par erreur » dans cette industrie après avoir tout d’abord songé à une carrière dans l’aéronautique. « Une erreur que je ne regrette nullement aujourd’hui », assure-t-il.

Pour suivre le Delta Montréal par Marriott :

Mots-clés: 06 Montréal
Nomination
Entrevue
Hôtellerie
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

À lire aussi !

f t i i
© HRI (9405-7759 Québec inc.) 2012-2022 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).