Normes sanitaires : Une aide financière disponible pour les hôteliers

 
3 septembre 2020

Ce mercredi, quelques semaines après l’annonce faite par la ministre Mélanie Joly d’un soutien financier apporté aux entreprises ayant dû s’adapter aux normes sanitaires, l’Alliance de l’industrie touristique et d’autres acteurs ont détaillé le processus à suivre pour « faire une demande d’aide financière pour des modifications d’infrastructure ou pour des achats d’équipements à usage multiple ».

« Cette aide, rétroactive au 1er juin, vise à appuyer les entreprises touristiques dans le contexte de la pandémie de la COVID-19 et sera disponible jusqu’à épuisement des fonds ou au plus tard jusqu’au 31 mars 2021, précise un communiqué de l’Alliance. Ainsi, le principe du premier arrivé, premier servi, sera appliqué. »

Parmi les cinq secteurs concernés par cette mesure de soutien financier, on retrouve les hébergements touristiques (hôtels, motels, gîtes touristiques, auberges de jeunesse, chalets, etc.), mais pas les établissements de restauration. Les autres critères d’admissibilité sont disponibles sur le site de l’Alliance.

(Avec communiqué. Crédit photo : Anna Shvets / Pexels)

Mots-clés: Québec (province)
Communiqués
Santé et sécurité
Hôtellerie

À lire aussi !

© HRI 2012-2020 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).