brightness_4
brightness_4
PUBLICITÉ
 

Normand Laprise proclamé Chef de l’année par le magazine Maclean’s

 
20 septembre 2012

Dans son numéro du 24 septembre, le magazine canadien Maclean’s annonce la nomination de Normand Laprise, du restaurant montréalais Toqué !, au titre de « Chef de l’année ». La sélection a été faite par Jacob Richler, épicurien érudit et journaliste au magazine. « De mon expérience, la qualité exceptionnelle et l’originalité de la cuisine au Toqué ! n’a pas bronché depuis vingt ans – et ceci s’explique par la dévotion inébranlable de l’artisan Laprise à son art et à la rigueur qu’il s’impose. Plus les jeunes chefs suivront son exemple, plus notre futur culinaire brillera », souligne M. Richler.

Ce dernier s’est également entouré d’une équipe de critiques gastronomiques chevronnés, dont Marie-Claude Lortie du journal La Presse, pour tracer un portrait des 50 meilleures tables au pays. Ce palmarès apparaîtra dans une édition spéciale du magazine qui sera en vente dès le 1er octobre prochain.

À l’aube du 20e anniversaire de son restaurant Toqué !, Normand Laprise a accueilli cette distinction avec beaucoup de joie. « C’est une belle surprise que je partage avec Christine Lamarche, mon associée, et toute l’équipe. Nous sommes une grande famille et cette reconnaissance me touche pour ses répercussions positives sur les cuisiniers et apprentis, les sommeliers et le personnel en salle qui tous les jours m’inspirent. »

Photo : © Hans Laurendeau Shoot studio

Mots-clés: Canada
06 Montréal
Communiqués
Distinctions
Chefs
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

À lire aussi !

f t i i
© HRI (9405-7759 Québec inc.) 2012-2021 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).