Normand Laprise parmi les 100 meilleurs chefs au monde

26 novembre 2018 - Par Pierre-Alain Belpaire

La cinquième édition du classement des 100 meilleurs chefs au monde a été dévoilée ce dimanche à Monaco à l’occasion du Chefs World Summit. Comme lors des précédents millésimes, c’est un cuisinier français qui domine ce classement : Arnaud Donckele (du Voile d’Or) succède en effet à Pierre Gagnaire, Michel Bras, Alain Passard et Michel Troisgros.

Établie suite au vote de tous les chefs doublement et triplement étoilés, cette liste diffusée par le magazine Le Chef accueille pour la première fois un chef canadien, en la personne de Normand Laprise, du Toqué ! montréalais.

Le top-10 du classement 2019 :

1 – Arnaud Donckele, La Vague d’Or, France
2 – Michel Troisgros, Maison Troisgros, France
3 – Jonnie Boer, De Librije, Pays-Bas
4 – Yannick Alleno, Alleno Paris, France
5 – Seiji Yamamoto, Nihonryori Ryugin, Japon
6 – Paul Pairet, Ultraviolet, Chine
7 – Emmanuel Renaut, Flocons de Sel, France
8 – David Kinch, Manresa, USA
9 – Alexandre Couillon, La Marine, France
10 – René Redzepi, Noma, Danemark

Si la France est une fois encore la nation comptant le plus grand nombre de représentants, elle voit légèrement fondre son avance (36 chefs, contre 41 l’an dernier). Elle est accompagnée, sur le podium, par l’Espagne (10 chefs) et par les États-Unis (9 chefs). Et alors qu’elle avait placé, l’an dernier, 7 cuisiniers dans le top-10, la France n’en compte, aujourd’hui, « que » 5.

(Avec Le Chef)




PROPOSEZ UNE
NOUVELLE !


© HRI 2012-2018
Tous droits réservés.

HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions.