Non-respect des mesures : Québec hausse le ton et menace de fermetures

 
6 juillet 2020

Lors d’une conférence de presse tenue ce lundi, le ministre de la Santé, Christian Dubé, est revenu sur les débordements rapportés dans divers établissements de la province (principalement des bars) au fil des derniers jours et lors desquels les règles de distanciation physique n’étaient clairement pas respectées. « Les fautifs devront être sanctionnés et nous n’hésiteront pas à fermer les établissements au besoin », a-t-il prévenu, rappelant notamment qu’il est de la responsabilité des propriétaires d’établissements de faire respecter ces consignes.

D’ici jeudi, les équipes du ministère devront se pencher sur ces incidents et, surtout, définir les sanctions éventuelles. Le ministre Dubé a notamment évoqué l’idée d’imposer des amendes, tant aux propriétaires qu’aux clients. A ses yeux, il ne faudrait surtout pas « qu’une minorité de délinquants mette à risque la santé des Québécois et la relance du Québec ».

(Crédit photo : Isabella Mendes - pexels)

Mots-clés: Québec (province)
Lois, règlements et permis
Restauration

À lire aussi !

© HRI 2012-2020 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).