brightness_4
brightness_4
PUBLICITÉ
 

LA PHASE DE CRÉATION

Nommer les recettes / les plats en leur attribuant individuellement UN NOM la fois simple et singulier

 
18 mars 2019 | Par Christian Latour

La 4e étape du processus de création (amélioration) de votre carte nourriture consiste à nommer les recettes / les plats en leur attribuant individuellement un nom à la fois simple et singulier.

Donner un nom vendeur à vos plats

Un produit doit premièrement exister par son nom. C’est en réunissant la simplicité, la constance visuelle et la répétition qu’un nom va réussir à marquer les mémoires et commencer par le fait même à exister.

« On oublie trop souvent qu’un choix de nom imaginatif peut faire parcourir en un instant la moitié du chemin. C’est le moyen le plus économique de s’imposer vite dans l’esprit du consommateur. » — Jean-Marie Dru (1997, p. 174)

Les consommateurs québécois... ils ont envie de simplicité

Pour les consommateurs, vouloir la simplicité c’est aussi, malgré ce que pensent plusieurs cuisiniers et restaurateurs, vouloir la simplicité dans l’appellation des plats. Ils veulent comprendre ce qui est inscrit sur la carte et sur les menus qui en découlent. Ils en ont assez des appellations ronflantes qu’ils ne sont pas capables de retenir et qui, dans les faits, ne leur apportent rien de plus.

« De même que la cuisine doit laisser aux produits le goût de ce qu’ils sont, le cuisinier doit employer des mots qui ont le sens de ce qu’ils sont. » — Paul Bocuse


⇐ Le nom
⇐ Les 4 phases pour le développement d’un nouveau plat
⇐ Les 12 étapes du processus de création (amélioration) d’une carte nourriture performante

MÉDIAGRAPHIE

Manuel de gestion-réflexion / Christian Latour ☺

Pour communiquer avec Christian Latour :

• Sur Facebook : Christian Latour
• Sur Twitter : @Christian Latour
• Sur LinkedIn : Christian Latour, MBA

PUBLICITÉ
f t i i
© HRI 2012-2021 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).