Nominations et objectifs : MTY prépare l’après-Stanley Ma

11 juin 2018 - Par Pierre-Alain Belpaire

Quelques semaines après l’annonce du prochain départ de Stanley Ma (chef de la direction) et de Claude St-Pierre (chef de l’exploitation), le groupe MTY a donné ce lundi de plus amples détails sur les ajustements et nominations à la tête de l’organisation. « Les opérations canadiennes auront maintenant trois chefs de l’exploitation distincts, indique le groupe dans un communiqué. Marie-Line Beauchamp sera à la tête du segment des restaurants décontractés avec service aux tables, Marc Benzacar dirigera le segment des restaurants décontractés rapides et Jason Brading dirigera le segment des restaurants à service rapide. Les opérations américaines continueront avec la structure actuelle, sous la direction de Jeff Smit. »

« Je suis extrêmement fier de l’équipe que MTY a réunie pour poursuivre ses activités dans le futur, a souligné Eric Lefebvre, qui deviendra quant à lui chef de la direction en novembre prochain. La nouvelle structure permettra de mettre davantage l’accent sur les opérations, ce qui contribuera à alimenter la croissance organique de MTY pendant de nombreuses années, tout en nous permettant de continuer à élargir notre vaste portefeuille de bannières. »

Le dirigeant a profité de cette annonce pour confirmer que si MTY souhaitait davantage « croître de l’intérieur », le groupe ne fermait pas la porte à de futures acquisitions. « MTY a été et entend toujours être l’acquéreur de choix pour les réseaux de franchises dirigés par des fondateurs, travaillant de manière créative pour atteindre leurs objectifs d’une manière que d’autres acquéreurs pourraient ne pas être en mesure d’accommoder. Nous croyons qu’il existe une grande synergie entre notre modèle axé sur les acquisitions et notre objectif de "croître de l’intérieur" pour stimuler la croissance organique, en créant deux vecteurs de croissance qui se complètent mutuellement. »

Redécouvrez l’article que nous avions consacré à Marie-Line Beauchamp, Siffler en travaillant.

(Avec communiqué)

Pour suivre le Groupe d’alimentation MTY :

À lire aussi !




PROPOSEZ UNE
NOUVELLE !


© HRI 2012-2018
Tous droits réservés.

HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions.