Nominations

Antoine Naoum (Palace Royal) : « Un rôle à jouer dans cet écosystème touristique »
Par Marie-Ève Garon  - 29 juillet 2019

Les membres de la famille Robitaille, fondateurs et propriétaires de la chaîne québécoise Les Hôtels JARO ont récemment annoncé la nomination d’Antoine Naoum au poste de directeur général de l’Hôtel Palace Royal, situé dans le Vieux-Québec. Fort de plusieurs années d’expérience dans le domaine de (...)

Isaël Gadoua (BALNEA spa de Bromont) : « Il n’y a pas de chef sans cuisiniers »
Par Marie-Ève Garon  - 12 juillet 2019

Le BALNEA spa + réserve thermale de Bromont a annoncé voici peu la nomination d’Isaël Gadoua au poste de chef exécutif de son restaurant LUMAMI. Celui-ci offre une cuisine nature faisant la part belle aux produits locaux et de saison.
De son parcours en restauration, le chef Gadoua ne peut passer (...)

Francis Lacoste aux commandes du futur Club Med Québec Charlevoix
25 juin 2019

Au lendemain de la pose officielle de la première pierre du Club Med Québec Charlevoix, les responsables du groupe ont dévoilé l’identité du directeur général de ce premier « Village 5 saisons » au Canada. Francis Lacoste prendra la direction de l’établissement dont l’ouverture est prévue le 5 décembre (...)

Benoît Pigeon : D’Ôrigine artisans hôteliers à la Ville de Québec
Par Pierre-Alain Belpaire  - 18 juin 2019

Après trois années passées à la tête du réseau Ôrigine artisans hôteliers, le directeur général Benoît Pigeon (3e sur la photo en partant de la droite) a quitté ses fonctions pour prendre les commandes de l’Office du tourisme de Québec. Ses anciens partenaires ont annoncé son départ « avec un petit (...)

Le Gîte du Mont-Albert, nouveau terrain de jeu du chef Jean-Alexandre Dubé
Par Marie-Ève Garon  - 6 juin 2019

La direction du Gîte du Mont-Albert, dans le parc national de la Gaspésie, a récemment annoncé l’arrivée de Jean-Alexandre Dubé en tant que nouveau chef exécutif de son établissement hôtelier.
À l’âge de 18 ans, ce natif du Saguenay-Lac-St-Jean fait son entrée dans le milieu de la restauration où il (...)

Tommy Kulczyk à la tête du Club des petits déjeuners : « Il reste beaucoup à faire »
Par Marie-Ève Garon  - 4 juin 2019

Le Club des petits déjeuners, qui célèbre cette année son 25e anniversaire, a récemment annoncé la nomination de Tommy Kulczyk au poste de directeur général. Fort d’un parcours de 35 ans au sein de l’organisme Jeunesse au Soleil, le gestionnaire a agi, dans les dernières années, à titre de Commissaire à (...)

Aux fourneaux de l’Université Bishop’s, David-Jonathan Germain veut « créer un waw ! »
Par Pierre-Alain Belpaire  - 13 mai 2019

Candidat malheureux de la neuvième saison des Chefs !, actuellement diffusée sur les ondes de Radio-Canada, David-Jonathan Germain a pourtant aujourd’hui toutes les raisons de sourire. Le cuisinier originaire du quartier Saint-Roch, à Québec, s’est en effet offert un défi d’une tout autre nature en (...)

Bientôt trentenaire, le réseau Ôrigine doit « devenir la référence »
Par Pierre-Alain Belpaire  - 25 avril 2019

Le réseau Ôrigine artisans hôteliers réunissait, voici quelques jours, ses différents membres afin de leur présenter les résultats de la dernière année et de les informer des prochaines orientations stratégiques. Un nouveau conseil d’administration a également été formé : composé de Marie-Eve Boisclair (...)

Joris Larigaldie au W Montréal : « Sortir de ma zone de confort »
Par Marie-Ève Garon  - 3 avril 2019

Le W Montréal a annoncé la nomination de Joris Larigaldie au poste de chef exécutif. Fort d’un parcours au fil duquel il a toujours mis au premier plan le dépassement de soi, le Français d’origine accueille ce nouveau défi avec enthousiasme et philosophie. « J’ai commencé à Paris, dans le restaurant de (...)

Tristan Lambert (Le Bistango) : Le couronnement du prince héritier
Par Pierre-Alain Belpaire  - 29 mars 2019

Un chef exécutif plus jeune que le restaurant dans lequel il exerce, cela n’arrive pas tous les jours. Et quand le « nouveau » venu récupère les clés des cuisines dirigées pendant des années par son propre père, cela pique encore un peu plus la curiosité. Formé à l’École hôtelière de la Capitale, Tristan (...)

Rachel Garon à la tête du Alt Québec : De stagiaire à directrice générale
Par Marie-Ève Garon  - 4 mars 2019

Depuis 21 ans, Rachel Garon trace sa voie au sein de Groupe Germain Hôtels, fière de faire partie de ce clan tissé serré. C’est donc avec ce patronyme tatoué sur le cœur qu’elle est entrée voici peu dans ses nouvelles fonctions de directrice générale de l’Hôtel Alt Québec.
Au cours de ses études en (...)

Le chef Chi How Kit pose ses valises au Château Montebello
Par Pierre-Alain Belpaire  - 27 février 2019

Après une dizaine d’années à œuvrer dans les coulisses du Fairmont Royal York (où il est passé d’aide-cuisinier à sous-chef), après deux ans en qualité de sous-chef au Fairmont Tremblant et après cinq années au Fairmont Vancouver (chef des banquets, sous-chef exécutif et, enfin, chef exécutif ad interim), (...)

Le chef Edwards inaugure les cuisines du DoubleTree par Hilton Montréal
Par Marie-Ève Garon  - 18 février 2019

Le 25 février prochain, Richard Edwards prendra les commandes des cuisines du DoubleTree par Hilton Montréal, anciennement Hôtel Hyatt Regency. Lorsque la jeune bannière a ouvert le poste de chef exécutif, l’homme à l’aube de la quarantaine était à la recherche d’un nouveau défi et souhaitait se (...)

Michèle Cantin (Hôtel Zéro 1) : « M’assurer que chaque employé soit fier »
Par Marie-Ève Garon  - 1er février 2019

L’Hôtel Zéro 1 a récemment annoncé la nomination de Michèle Cantin au poste de directrice générale. Issue du domaine de la finance et du marketing, la nouvelle directrice a tracé sa propre route dans l’hôtellerie en misant sur la rigueur et les relations humaines. Après avoir agi en tant que directrice (...)

Jean-Sébastien Giguère au Coureur des Bois : « Un défi ? Non, des défis ! »
Par Pierre-Alain Belpaire  - 24 janvier 2019

Passé notamment par les coulisses du Toqué !, de la Brasserie T, de la Cabane à Sucre au Pied de Cochon ou encore des Taverne 1909, le chef Jean-Sébastien Giguère a posé ses couteaux, quelques semaines avant Noël, dans les cuisines du Coureur des Bois. L’intéressé confie n’avoir guère hésité : il aura (...)

© HRI 2012-2020 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).