brightness_4
brightness_4
PUBLICITÉ
14 septembre 2021

Noma décroche une 3e étoile Michelin

Le restaurant de nouvelle cuisine nordique, avec à sa tête le chef René Redzepi, a finalement obtenu sa troisième étoile après avoir été classé deux étoiles au guide gastronomique Michelin pendant 12 ans et avoir reçu à quatre reprises le titre de meilleur restaurant du monde. L’établissement danois a été récompensé pour sa « forte connexion à la nature » et son approche holistique qui permet de « voir des ingrédients de saison inhabituels, présentés dans des plats créatifs et complexes ».

Noma est l’abréviation des mots danois « nordisk » (nordique) et « mad » (nourriture). Ouvert en 2003 sur un quai du centre de Copenhague, le restaurant a déménagé en 2018 pour s’installer dans un quartier légèrement plus excentré et arboré de la capitale. Sur Instagram, le chef a publié ses remerciements à tous les employés qui sont passés par le restaurant. Avec le restaurant d’Oslo Maaemo, il s’ajoute à la liste des restaurants nordiques triplement étoilés sur laquelle figurait déjà le Frantzén de Stockholm.

Consultez toutes les brèves
f t i i
© HRI (9405-7759 Québec inc.) 2012-2021 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).